AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 215 notes
5
14 avis
4
15 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un deuxième tome qui m'a bien fait rire avec des répliques qui font mouches et des personnages particulièrement drôle. On a plaisir à suivre l'enquête avec des scènes hautes en couleurs.
Dans le même genre la série Stéphanie Plum me fait penser aux romans de Lisa Lutz avec les Spellman que j'adore.
Commenter  J’apprécie          40
Comment décrire les Stéphanie Plum...
Une série sans prétention, mi-comique mi-suspence, ayant comme personnage principale l'une des pires chasseuse de primes des États-Unis des années 1990.

Elle fait équipe/concurrence avec Morelli un policier efficace, charmeur et cachottier.

Dans ce roman, ils doivent arrêter Kenny Mancuso le cousin complètement sociopathe de Morelli. Mancuso est tour à tour un fou, un assassin, un voleurs et un trafiquant hautement désespéré qui ne reculera devant rien pour décourager Stéphanie de le traquer.

Un récit bien ficelé, qui nous fait rire et qui nous garde facilement intéressé. Une lecture assez captivante pour nous donner le goût de continuer la série.
Commenter  J’apprécie          30
Une petite lecture détente avec notre chère Stéphanie Plum qui est à la recherche d'un certain Kenny, qui n'est autre que le cousin de Joe Morelli.
Ce n'est pas un tendre, on peut même dire qu'il est fou.
Cette enquête nous mène sur un trafic d'armes, avec un gérant de pompes funèbres qui perd des bouts de cadavre que Stéphanie reçoit en cadeau, pour essayer de la dissuader de continuer son enquête.
On passe un très bon moment entre fou rire et sérieux de l'histoire.
Un Joe Morelli qui devient tendre en protégeant une certaine chasseuse de primes qui a l'art et la manière de se mettre dans le pétrin mais qui fait bien avancer l'enquête malgré tout.
Une lecture sans prise de tête, légère avec une pointe de suspens qui maintient bien le rythme de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Stéphanie Plum, qui continue de faire ses armes en tant que chasseuse de primes, profite, cette fois encore, de la présence de Ranger à ses côtés. En effet, à croupetons depuis plus de trois heures, tous les deux surveillent la maison de Julia Cenetta. Suite à un tuyau, il se pourrait que Kenny Mancuso, l'homme recherché qui aurait trempé dans une sombre affaire de trafic d'armes et aurait tiré sur l'un de ses amis, vienne rendre visite à sa petite amie. Lorsque, enfin, un 4x4 flambant neuf pointe le bout de son pare-buffle, qu'un homme en descende et qu'il pénètre chez Julia, Stéphanie et Ranger, tous les deux bien armés, décident d'aller voir de plus près. Mais après avoir frappé, ce n'est pas Mancuso qu'ils ont en face d'eux mais Joe Morelli, policier des Services de police de Trenton habillé en civil. Visiblement, lui aussi est à la recherche de Kenny et pour cause, il s'agit de son cousin. Ce dernier n'étant pas décidé à se montrer, Ranger décide de partir. C'est là que Morelli propose à Stéphanie qu'ils s'associent sur ce coup. Avant d'aller manger chez ses parents, celle-ci bifurque par l'appartement de Kenny, ne trouvant rien de mieux à faire que de lui voler son courrier. le lendemain, l'affaire se corse lorsqu'elle apprend que le pompiste sur qui il a déjà tiré s'est, cette fois, pris une balle dans la tête... Une autre affaire pour le moins bizarre l'occupera également : un vol de 24 cercueils !


Revoilà Stéphanie Plum pour une deuxième enquête et c'est avec un grand plaisir qu'on la suit au cours de ses pérégrinations. Pérégrinations d'autant plus rocambolesques et mouvementées qu'elle est en charge de deux affaires : retrouver Kenny Mancuso et mettre la main sur une vingtaine de cercueils mystérieusement disparus, vides, évidemment, ce à quoi elle s'est assurée avant d'accepter la demande de ce croque-mort. Comme dans le premier épisode, elle sera "aidée" de son "ami", Joe Morelli. Entre eux d'eux, une relation un brin ambigüe où chacun ne manque pas de tacler l'autre. Mais, dans ce deuxième épisode, elle sera aidée, en plus, de mamie Mazur. Un personnage haut en couleurs qui n'a jamais sa langue dans sa poche, fantasque, drôle et plutôt maladroite. Stéphanie Plum, quant à elle, même si elle manque encore un peu de pratique, ne manque ni de courage, ni de verve, ni de punch, ni de répartie. Un personnage toujours aussi pétillant et débrouillard. Janet Evanovich nous offre une deuxième aventure enlevée, fringante et aux dialogues jouissifs.

En route pour la suite !
Commenter  J’apprécie          510
Et hop ! On repart pour une nouvelle traque déjantée de Stephanie Plum... et on en redemande.

Stéphanie Plum se voit confier une nouvelle mission dans son emploi récent de chasseuse de primes : retrouver Kenny Mancuso, accusé de traffic d'armes et d'avoir tiré sur son ami d'enfance. Or, il n'est autre que le cousin de Morelli : celui-ci débarque donc pour aider Stephanie dans sa recherche... ou pas.
Entre maison funéraire et disparition de cercueils, cette enquête va être loin d'être de tout repos...

Janet Evanovich propose un nouveau polar loufoque, bourré d'humour. Alors oui, il y a plein d'invraisemblances, oui ce n'est pas hautement intellectuel, oui on est loin des thrillers habituels mais quel bonheur de lire à nouveau cette bouffée d'oxygène. La légèreté du ton et l'humour décalé font de ce roman un moment de détente et de plaisir.
On retrouve avec plaisir Stephanie Plum et sa relation amour/haine avec Morelli mais aussi sa grand-mère qui va faire des siennes et avoir un rôle sur-mesure.

Je redoute un peu que chaque tome soit "identique", sur le même schéma et que cela finisse par lasser mais pour le moment, je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 3...
Commenter  J’apprécie          32
Stéphanie Plum, 30 ans, possède une mère poule,et une grand-mère (Mamie Mazur) curieuse et gaffeuse, a le chic pour s'attirer des ennuis, ne laisse pas les hommes indifférents (surtout Morelli, un flic), et exerce la profession de chasseuse de primes.

D'ordinaire, elle récupère les gars qui ne se sont pas présentés au tribunal, ou ont enfreint leur conditionnelle. Mais quand elle s'attaque à Kenny Mancusso, un vrai barje et cousin de Morelli, cela commence à devenir dangereux. Elle va même faire le garde du corps pour Spiro qui s'occupe des pompes funèbres en l'absence de son oncle. Spiro, un ami de Kenny, le monde est petit.

Stéphanie Plum est un peu lente à la détente, mais délurée et quand on touche à sa grand-mère, elle a la haine... Même Kenny va apprendre qu'on ne touche pas à la famille chez les Plum.

Au final un polar sympa, une héroïne sympa, le tout émaillé de réflexions humoristiques, de dialogues dignes de Starsky et Hutch, et des scènes visuelles très cocasses (pensez donc, voilà mamie Mazur qui arrache le doigt d'un macchabée dans son cercueil...). Un brin féministe, le roman utilise les codes des polars des années 60 et cela donne un résultat plutôt attrayant. Ecriture fluide, très cinoche, délassante et sans prise de tête (on répète bien les intrigues et le dénouement, histoire que tout le monde comprenne, même les plus distraits).
Commenter  J’apprécie          10
Relecture après quelques années de "Deux fois n'est pas coutume":
C'est dans ce tome que Lula est embauchée à l'agence de cautionnement de Vinny. Quel plaisir! J'adore ce personnage, elle est forte, boulet, tétue, bourrin, mais avec ses fragilités aussi. Une autre Stéphanie très différente. Elles forment un duo détonnant.
Dans cette aventure, direction les pompes funèbres pour enquêter, et Mamie Mazur tiendra un rôle très spécial. Mamie Mazur, la mamie déjantée aux tenues improbables et plombeuse de croupion de poulet... maniera-t-elle un flingue dans ce tome? Découvrez-le en lisant cette aventure rocambolesque de Stéphanie Plum, chasseuse de prime!
Commenter  J’apprécie          70
De la même veine que le tome 1. Un agréable moment, lecture simple, drôle
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi déjantée et drôle , Stéphanie Plum, notre chasseuse de prime préférée enquête sur des situations aussi loufoques qu'elle! les personnages secondaires prennent de plus en plus d'épaisseur au fil des tomes.
C'est jouissif et complètement hors norme.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais lu, il y a déjà un certain temps, le premier tome de la série.
On retrouve Stéphanie Plum chasseuse de prime inexpérimentée et assez maladroite. Elle recherche Kenny qui ne s'est pas présenté au tribunal, rapidement elle croise sur son chemin Joe Morelli (cousin de Kenny) et flic de son état. Ils vont devoir faire, plus ou moins, équipe pour retrouver Kenny dont la folie ne s'arrange pas.
Ayant peu de pistes à suivre, Stéphanie va prendre d'autres petites missions, comme celle de retrouver 24 cercueils volés. Elle n'hésite pas à embarquer sa grand-mère dans ses enquêtes.
Des personnages hauts en couleurs, des situations parfois rocambolesques et du rythme.
J'ai bien aimé ce deuxième tome, je pense que je vais continuer la série.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (535) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20248 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}