Avec "Le Casse", Janet Evanovich ( la femme aux 75 millions de livres vendus à travers le monde...) , inaugure sa troisième série . Pour cela , elle s'est associée avec Lee Golberg , auteur de la série Monk, (également scénariste et producteur ).

Nous faisons connaissance dans ce premier tome avec l'agent spécial du FBI , Kate O'Hare qui après 5 ans de traque vient de mettre la main sur le voleur n°1 , Nicolas Fox . Mais ce dernier n'ira pas à la case" prison", en empochant les 20 000€, au passage . Les supérieurs de notre fliquette ultra performante ont eu une meilleure idée, celle de les associer ,avec comme mission , traquer des escrocs de haut vol, à travers le monde.
Si ce duo a beaucoup de charme , les auteurs s'amusant à souffler le chaud puis le froid , il ressemble beaucoup à des duos déjà célèbres , je pense à "L'affaire Thomas Crown", ou (en roman), à "Olivia Joules, où l'imagination hyper active" d'Helen Fielding...
L'originalité de cette série pourrait venir ( selon moi...), de la famille de Kate, sa soeur épouse et jeune maman , et son père , ancien "Gros bras", mercenaire etc... J'espère que les auteurs développeront cette partie ... C'est ce que je préférais dans la série " Séphanie Plum", sa famille farfelue et déjantée .
Vous l'aurez compris, je n'ai pas eu le coup de foudre que j'attendais pour cette série...Quelques jolies répliques amusantes mais pas de fous-rires comme avec ma chasseuse de primes préférée...
Une série tout de même assez sympa et dépaysante , dont le deuxième tome est déjà sorti (La pro et l'escroc).
Un livre parfait dans le genre qu'il souhaite illustrer : il s'agit d'une aventure mettant en scène un Arsène Lupin des temps modernes et une super flic du FBI obligés de coopérer l'un avec l'autre.
C'est du pur cinéma littéraire à la James Bond et ça plaira à tous les adeptes du genre (je suis même étonnée que ça n'ait pas encore été mis en film ou en série). J'ai eu un peu de mal durant les 80 premières pages parce que je trouvais que ça n'avait ni queue ni tête, sans compter l'humour incertain du début. Une fois l'action mise en place après ce bon premier tiers de bouquin, ça roule, c'est efficace et on ne lève plus le nez avant la fin. Je suppose que les volumes suivants seront faits selon la même recette qui fait mouche !
Lien : https://www.babelio.com/list..
Un livre qui se lit en un clin d'oeil. Moins drôle que la série phare de J. Evanovich mettant en scène Stéphanie Plum, certainement plus passe-partout et pensé pour la mise en scène plutôt qu'un roman en tant que tel. Rien de bien transcendant: une héroïne que (presque) tout sépare du héros, tous les deux obligés de collaborer tout en jouant au chat et à la souris… On voit bien où tout cela va finir. Calibré pour être le premier tome d'une série, comme on en fait beaucoup : sans génie et sans sortir du lot.
Je remercie Babelio et les éditons Charleston
de m'avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique

C'est un vrai plaisir que de retrouver la plume pétillante de Janet Evanovitch.

La recette de son livre tient en trois ingrédients :
romance
policier
humour
Afficher l'image d'origine

mais le tout donne quelque chose de très savoureux.

Kate O'Hare a la justice chevillée au corps. Membre du FBI, elle est l'intégrité personnifiée. Elle pourchasse sans répit celui qui représente le diable en personne de Nicholas Fox, un voleur qui lui file a chaque fois entre les doigts. Ce jeu du chat et de la souris a créé un forme de relation entre ces deux là. Ils s'observent depuis longtemps avec curiosité comme on pourrait observer un animal rare, exotique.
Malheureusement pour Nicholas Fox sa vie de voleur va prendre un virage surprenant mais qui ne sera pas forcément pour lui déplaire puisqu'il sera amené à collaborer avec son dragon de la justice préférée.

Résultat de recherche d'images pour "Tim DeKay"
Afficher l'image d'origine

Voici le postulat de départ des aventures improbables de ce flic et de ce voleur. L'intrigue m'a énormément fait pensé à la série TV, FBI : duo très spécial et le personnage masculin à Matthew Bomer. Oui j'ai oublié de vous dire que Nick est un voyou sexy en diable. Après, la comparaison télévisuelle s'arrête là puisque l'agent du FBI est ici campé par une femme sexy ce qui n'est pas le cas de la série policière. Voyez par vois-même...

D'ailleurs cette collaboration est la touche glamour de ce romantic suspense. Quand je parlais du jeu du chat et de la souris et bien il s'agit bien aussi de séduction même si ce premier opus ne joue pas trop cette carte, malheureusement. La romantique que je suis aurait bien aimé que cet aspect soit plus exploité. Il y a cependant des scènes entre ces deux-là drolissimes au possible. Car il faut dire que la tactique de Nick pour interpeller l'agent O'Hare est de la provoquer ce qui donne de très bons moments au livre.

Quant à l'intrigue policière, elle nous permet de passer un bon moment avec un méchant pas vraiment méchant mais plutôt benêt. Elle permet à Kate et Nick de monter un « combine » pour faire tomber cet escroc. Les deux compères sont aidés par des associés qu'on retrouvera certainement dans les autres opus de la série si on suit le cheminement des autres séries de Janet Evanovitch et la mise en place des personnages secondaires.

On ne peut pas parler d'un livre de cette auteure sans parler de sa touche « d'humour » si singulière qui est un incontournable chez elle. On a des scènes qui nous donnent le sourire aux lèvres de façon irrépressible presqu'à chaque chapitre. Je me rappelle de livres comme ceux avec Stephanie Plum complètement loufoques ce qui n'est pas le cas ici mais ça reste un élément tout de même incontournable dans son cahier des charges.

Le livre comporte cependant des longueurs. Il faut dire que c'est le premier tome d'une série. Il prend donc le temps de poser certains choses au détriment peut être du rythme du récit.

- Bref -
Un premier tome qui propose une belle comédie romantique policière.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Le casse est un roman de Janet Evanovich et de Lee Goldberg, deux écrivains qui ne sont pas à leur premier coup d'essai. Janet Evanovich est l'auteure de la célèbre série des aventures de Stéphanie Plum dont le premier tome a été adapté au cinéma sous le nom de Recherche bad boys désespérément et c'est la talentueuse Katherine Heigl qui incarne Stéphanie. Lee Goldberg quant à lui, est le créateur du personnage Monk qui a droit à plusieurs tomes, adaptés en série télévisée du même nom.

La collaboration des deux plumes donne naissance à la saga Fox et O'Hare, son premier tome est le casse qui relate les aventures de l'agent du FBI Kate O'Hare se retrouvant obligée de collaborer avec l'escroc Nick Fox, qu'elle a passé 5 ans à traquer.

L'histoire du casse est une véritable bouffée d'air frais, le style d'écriture est simple mais efficace. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer avec un rythme assez soutenu du début jusqu'à la fin du roman. On y trouve de nombreux rebondissements et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de l'action.

Kate est une femme indépendante qui adore son travail et sa grande passion c'est courir après Nick Fox, grand escroc sexy et qui fait partie de la liste des criminels les plus recherchés du FBI. Dans le casse on rencontre aussi le père de Kate, ex militaire et très complice avec sa fille… et bien d'autres encore.

Les deux personnages principaux Kate et puis Nick sont très attachants et l'alchimie qu'il y a entre eux est palpable et on arrive à la ressentir. On se surprend à vouloir ardemment qu'ils se rencontrent car chaque confrontation est explosive, pleine d'humour et de joutes verbales mémorables. On devient tellement accro à ces rencontres que le reste peut nous paraître parfois fade.

J'ai beaucoup aimé le casse, une comédie grâce à laquelle on passe un excellent moment, drôle, pétillante et sexy, elle devient vite addictive. Après avoir lu ce tome, on voudra suivre Kate et Nick au bout du monde.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
J'aimais bien la série de Stéphanie Plum.
Ici il manque ce qui en faisait le sel. J'ai l'impression que cela a été écrit dans un seul but : être adapté en série télé et pas une où on mobilise son cerveau. Ce sera aussi vite oublié que lu.
Le casse est un roman sympathique mettant à l'honneur Kate O'Hare, agent spécial du FBI, et Nicolas Fox, un escroc futé et séducteur.
Ils vont devoir faire équipe, ce qui va donner lieu à des scènes amusantes.
C'est bien écrit, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas en compagnie de la nouvelle héroïne de Janet Evanovich.
Sa collaboration avec Lee Golberg, le créateur de la série Monk, est réussie.
J'ai trouvé certains passages un peu tirés par les cheveux mais dans l'ensemble ça m'a plu, il y a de l'humour, c'est facile à lire, et si j'ai l'occasion il est fort possible que je lise les prochains tomes quand ils sortiront.
Je mets quatre étoiles pour ce roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture :)
Kate est agent du FBI, la jeune femme est déterminée et passionnée par son métier. A la poursuite de Nicolas Fox depuis plusieurs années, lorsque celui-ci est arrêté c'est une vraie petite victoire pour elle... jusqu'au moment où elle apprend qu'il a été libéré pour aider le FBI dans certaines affaires et surtout qu'il va collaborer avec elle. Kate va devoir prendre sur elle pour travailler avec lui et ce ne sera pas une mince affaire...

C'est une histoire légère et pétillante qui vous attend en lisant le Casse. Une vraie petite bulle de fraîcheur dans laquelle vous plongez quelques heures mais qui néanmoins vous fera vivre une véritable enquête.

Kate, bien que très bon agent du FBI, est un personnage totalement déjanté qui nous fera rire plus d'une fois par ses remarques et ses péripéties. Elle n'hésite pas à prendre tous les risques pour son travail et lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir collaborer avec (le beau) Nicolas Fox elle tombe littéralement des nues. Parce qu'il faut l'avouer bien que celui-ci soit son "pire ennemi", elle a aussi un faible pour lui. La collaboration entre les deux vous réserve des moments des plus cocasses !

"Ravi, Nick sourit de plus belle et servit quatre verres de vin, puis porta un toast :
- A notre prestigieuse aventure !
- Ce n'est pas une aventure, répliqua Kate. C'est un boulot.
On ne fait pas ça pour s'amuser ou toucher le jackpot.
- Parle pour toi, dit-il.
- Je parle pour nous deux, insista-t-elle.
Fox se tourna vers Jessup.
- Elle est toujours d'aussi mauvais poil, le matin ?"

Bien que l'humour soit présent du début à la fin, l'écriture de Janet Evanovich ne peut que vous faire sourire et rire, il y a aussi une véritable enquête dans ce roman. Une enquête qui nous fera voyager à travers le monde en plus et qui s'annonce toute aussi cocasse que dangereuse.

Les deux personnages se complètent parfaitement dès le début et leur relation nous fera éclater de rire plus d'une fois. Entraînez dans leur mission périlleuse avec eux, on enquêtera à leur côté pour découvrir le fin mot de l'histoire entre Palm Springs et des îles d'Indonésie.

L'écriture de Janet Evanovich associée à celle de Lee Goldberg permet d'avoir une livre plus que réussit ! L'humour de l'auteure s'allie parfaitement à l'écriture élaborée de Lee Goldberg (auteur notamment de "Monk" qui avait adapté à la télévision) et ce premier tome des aventures de Kate O'Hare et Nicolas Fox est des plus prometteurs !

Vous l'avez compris en vous plongeant dans le Casse vous passerez du rire... aux larmes de rire en seulement quelques pages mais tout en enquêtant dans une affaire périlleuse aux côtés de nos deux héros. Après l'avoir lu vous n'aurez plus qu'une hâte c'est de lire le(s) prochain(s) tome(s) qu'on va attendre avec impatience !

Pour découvrir le Casse de Janet Evanovich et Lee Goldberg sachez que le livre est disponible aux Editions Charleston.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
J'ai toujours adoré les romans de Janet Evanovich, auteur de la célèbre série des Stephanie Plum ou de Mécano Girl. Je dois quand même avouer que pour ce qui est des Stephanie je me suis un peu fatiguée et j'ai fini par arrêter ma lecture (ce que je regrette maintenant mais il commençait y avoir beaucoup trop de tomes). C'est pourquoi, quand j'ai découvert que les éditions Charleston allaient publier le premier tome d'une nouvelle série de l'auteur, j'étais ravie ! Encore plus après avoir lu le résumé !

Comment ne pas penser immédiatement à une série que j'adore ? White Collar (FBI, Duo très spécial en français) avec le très, très sexy Matt Bomer dans le rôle de Neal Caffrey, spécialiste de l'arnaque, arrêté par le FBI après trois ans de jeu du chat et de la souris et qui finit par proposer ses services au FBI contre une liberté conditionnelle. Oui, impossible de ne pas faire le lien entre les deux. Mais là où Neal Caffrey est principalement un faussaire et voleur d'oeuvre d'art, Nicolas Fox, lui, est un arnaqueur en tout genre, véritable touche à tout, il n'a pas vraiment de spécialité (sauf celle d'échapper à Kate O'Hare, l'agent spéciale du FBI qui lui court après depuis des années). Autre point important, là où dans White Collar, l'agent du FBI est un homme, ici, nous avons une jeune femme. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-c..
Nettement moins amusant que la série Stéphanie Plum, mais cela reste de bon niveau. Cela ressemble un peu à FBI duo très spécial surtout pour le voleur. Les personnages sont un peu stéréotypés. On verra si la suite est à la hauteur