Avec "Le Casse", Janet Evanovich ( la femme aux 75 millions de livres vendus à travers le monde...) , inaugure sa troisième série . Pour cela , elle s'est associée avec Lee Golberg , auteur de la série Monk, (également scénariste et producteur ).

Nous faisons connaissance dans ce premier tome avec l'agent spécial du FBI , Kate O'Hare qui après 5 ans de traque vient de mettre la main sur le voleur n°1 , Nicolas Fox . Mais ce dernier n'ira pas à la case" prison", en empochant les 20 000€, au passage . Les supérieurs de notre fliquette ultra performante ont eu une meilleure idée, celle de les associer ,avec comme mission , traquer des escrocs de haut vol, à travers le monde.
Si ce duo a beaucoup de charme , les auteurs s'amusant à souffler le chaud puis le froid , il ressemble beaucoup à des duos déjà célèbres , je pense à "L'affaire Thomas Crown", ou (en roman), à "Olivia Joules, où l'imagination hyper active" d'Helen Fielding...
L'originalité de cette série pourrait venir ( selon moi...), de la famille de Kate, sa soeur épouse et jeune maman , et son père , ancien "Gros bras", mercenaire etc... J'espère que les auteurs développeront cette partie ... C'est ce que je préférais dans la série " Séphanie Plum", sa famille farfelue et déjantée .
Vous l'aurez compris, je n'ai pas eu le coup de foudre que j'attendais pour cette série...Quelques jolies répliques amusantes mais pas de fous-rires comme avec ma chasseuse de primes préférée...
Une série tout de même assez sympa et dépaysante , dont le deuxième tome est déjà sorti (La pro et l'escroc).
Un livre parfait dans le genre qu'il souhaite illustrer : il s'agit d'une aventure mettant en scène un Arsène Lupin des temps modernes et une super flic du FBI obligés de coopérer l'un avec l'autre.
C'est du pur cinéma littéraire à la James Bond et ça plaira à tous les adeptes du genre (je suis même étonnée que ça n'ait pas encore été mis en film ou en série). J'ai eu un peu de mal durant les 80 premières pages parce que je trouvais que ça n'avait ni queue ni tête, sans compter l'humour incertain du début. Une fois l'action mise en place après ce bon premier tiers de bouquin, ça roule, c'est efficace et on ne lève plus le nez avant la fin. Je suppose que les volumes suivants seront faits selon la même recette qui fait mouche !
Lien : https://www.babelio.com/list..
Le casse est un roman de Janet Evanovich et de Lee Goldberg, deux écrivains qui ne sont pas à leur premier coup d'essai. Janet Evanovich est l'auteure de la célèbre série des aventures de Stéphanie Plum dont le premier tome a été adapté au cinéma sous le nom de Recherche bad boys désespérément et c'est la talentueuse Katherine Heigl qui incarne Stéphanie. Lee Goldberg quant à lui, est le créateur du personnage Monk qui a droit à plusieurs tomes, adaptés en série télévisée du même nom.

La collaboration des deux plumes donne naissance à la saga Fox et O'Hare, son premier tome est le casse qui relate les aventures de l'agent du FBI Kate O'Hare se retrouvant obligée de collaborer avec l'escroc Nick Fox, qu'elle a passé 5 ans à traquer.

L'histoire du casse est une véritable bouffée d'air frais, le style d'écriture est simple mais efficace. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer avec un rythme assez soutenu du début jusqu'à la fin du roman. On y trouve de nombreux rebondissements et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de l'action.

Kate est une femme indépendante qui adore son travail et sa grande passion c'est courir après Nick Fox, grand escroc sexy et qui fait partie de la liste des criminels les plus recherchés du FBI. Dans le casse on rencontre aussi le père de Kate, ex militaire et très complice avec sa fille… et bien d'autres encore.

Les deux personnages principaux Kate et puis Nick sont très attachants et l'alchimie qu'il y a entre eux est palpable et on arrive à la ressentir. On se surprend à vouloir ardemment qu'ils se rencontrent car chaque confrontation est explosive, pleine d'humour et de joutes verbales mémorables. On devient tellement accro à ces rencontres que le reste peut nous paraître parfois fade.

J'ai beaucoup aimé le casse, une comédie grâce à laquelle on passe un excellent moment, drôle, pétillante et sexy, elle devient vite addictive. Après avoir lu ce tome, on voudra suivre Kate et Nick au bout du monde.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Le casse est un roman sympathique mettant à l'honneur Kate O'Hare, agent spécial du FBI, et Nicolas Fox, un escroc futé et séducteur.
Ils vont devoir faire équipe, ce qui va donner lieu à des scènes amusantes.
C'est bien écrit, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas en compagnie de la nouvelle héroïne de Janet Evanovich.
Sa collaboration avec Lee Golberg, le créateur de la série Monk, est réussie.
J'ai trouvé certains passages un peu tirés par les cheveux mais dans l'ensemble ça m'a plu, il y a de l'humour, c'est facile à lire, et si j'ai l'occasion il est fort possible que je lise les prochains tomes quand ils sortiront.
Je mets quatre étoiles pour ce roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture :)
J'ai toujours adoré les romans de Janet Evanovich, auteur de la célèbre série des Stephanie Plum ou de Mécano Girl. Je dois quand même avouer que pour ce qui est des Stephanie je me suis un peu fatiguée et j'ai fini par arrêter ma lecture (ce que je regrette maintenant mais il commençait y avoir beaucoup trop de tomes). C'est pourquoi, quand j'ai découvert que les éditions Charleston allaient publier le premier tome d'une nouvelle série de l'auteur, j'étais ravie ! Encore plus après avoir lu le résumé !

Comment ne pas penser immédiatement à une série que j'adore ? White Collar (FBI, Duo très spécial en français) avec le très, très sexy Matt Bomer dans le rôle de Neal Caffrey, spécialiste de l'arnaque, arrêté par le FBI après trois ans de jeu du chat et de la souris et qui finit par proposer ses services au FBI contre une liberté conditionnelle. Oui, impossible de ne pas faire le lien entre les deux. Mais là où Neal Caffrey est principalement un faussaire et voleur d'oeuvre d'art, Nicolas Fox, lui, est un arnaqueur en tout genre, véritable touche à tout, il n'a pas vraiment de spécialité (sauf celle d'échapper à Kate O'Hare, l'agent spéciale du FBI qui lui court après depuis des années). Autre point important, là où dans White Collar, l'agent du FBI est un homme, ici, nous avons une jeune femme. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-c..
Entre l'agent du FBI Kate O'Hare et l'escroc Nick Fox, c'est une longue histoire du chat et de la souris : ils se courent après depuis des années. Mais à partir de maintenant, ils vont devoir travailler ensemble...

La mission (sans doute la première d'une longue série) qui leur est attribuée n'est bien évidemment qu'un prétexte à rapprocher deux personnalités explosives qui s'attirent et se repoussent : classiquement, nos deux héros ne se supportent pas et passent leur temps à s'envoyer des piques. Leur mésentente de façade donne d'ailleurs lieu à des joutes verbales délectables et des échanges qui font mouche ; entre le bandit virtuose plein de charme et insupportable, et la grande professionnelle perfectionniste (qui possède d'autres atouts non négligeables, faut-il le préciser), la tension - et l'attirance - sont palpables.

Lorsqu'ils doivent coopérer pour monter une opération en formant une équipe de choc (autant de personnages haut en couleur, suffisamment décrits pour qu'on les identifie rapidement, mais pas trop pour ne pas lasser), à la façon d'un Mission Impossible version légère, ou plutôt d'une Agence tout Risques catégorie charme, tous les ingrédients sont réunis en un mélange idéal pour faire un excellent scénario - l'auteure a d'ailleurs déjà été adaptée sur grand écran - et ici il n'est pas besoin de se forcer pour imaginer leurs aventures sur grand écran.
Cerise sur le gâteau, j'ai apprécié le style drôle, dynamique et plein de fantaisie du livre qui en fait une parfaite lecture détendante.
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
Kate O'Hare est agent du FBI et Nick Fox est un voleur de grande envergure.
Kate est chargée de le capturer et quand elle y parvient, il passe un accord pour aider le FBI et Kate se retrouve obligée de collaborer avec lui.

Le début est un peu long, le temps de définir l'intrigue et la scène en Grèce manque vraiment de crédibilité mais après l'histoire devient prenante.
Nick et Kate partent à la poursuite d'un homme d'affaires qui a quitté les USA après avoir dérobé l'argent de tous ses clients. Nick monte une arnaque pour y parvenir.

C'est drôle, les différents personnages sont attachants, le suspens est maintenu jusqu'au bout.
Une bonne lecture !

Dans ce premier tome, on sait comment Kate arrête une bonne fois pour toutes Nick, après des années de traque. C'était sans compter l'ingéniosité de notre escroc préféré qui propose ses services au FBI de manière officieuse. Nick et Kate vont alors enquêter sur la mystérieuse disparition d'un magnat des affaires, qui s'est envolé avec de l'argent volé. Ils vont alors tout faire pour le retrouver ! de Los Angeles, jusque dans les îles indonésiennes, ils vont devoir redoubler de prudence !

Si j'ai ADORÉ le second tome, j'ai un petit peu moins aimé ce premier opus. Je l'ai trouvé un peu moins humoristique et plus violent. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'intrigue : la première partie du livre se concentre sur l'arrestation de Nick, puis on suit leur enquête commune. Ils vont même croiser le chemin de... pirates 🏴‍☠️ 😈. Il y a toujours autant de rebondissements, on ne s'ennuie pas et voilà, je vous l'ai déjà dit : j'adore Kate et Nick. Leur duo est charmant, ils se complètent, se challengent.

J'espère de tout coeur que les trois autres tomes de la série seront traduits car c'est le genre de livre parfait pour se divertir, et penser à autre chose ! A défaut d'une série : lisez les aventures de Kate et Nick ☺️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si le seul nom de Janet Evanovich, bien connue pour sa série suivant la truculente chasseuse de prime Stéphanie Plum, ne suffit pas à vous donner envie de lire le Casse, le résumé super efficace termine le boulot. Une agent spécial du FBI forcée de faire équipe avec l'escroc qu'elle poursuit sans relâche depuis des années ? C'est peut-être un pitch qui semble basique mais peu importe, ça en est surtout un qui est plus que prometteur !

Et ce pitch ne déçoit pas puisque le roman se lit vraiment tout seul. le style des auteurs, Janet Evanovich étant ici associée à l'auteur des romans qui ont inspirés la série Monk, Lee Goldberg, fonctionne à 200 %. le rythme est enlevé, ne s'embarrasse pas de superflu, et cela a pour avantage de donner un récit très visuel qu'on a peu de mal à voir comme un bon film. On entre très vite dans les péripéties des personnages, malgré que le résumé s'avance un peu puisqu'il faut une centaine de pages pour que le duo se forme, et on a aucun mal à s'attacher à Kate ou Nick.

D'ailleurs puisque j'évoque les personnages je dois dire que leur duo fonctionne très rapidement. Pour tout dire avant même qu'il soit officiellement formé, on voit déjà le potentiel de ces deux-là en étant partenaires. Leurs caractères semblent très bien se contrebalancer et quand on sait que le reste de la série va sûrement beaucoup reposer sur cette alchimie c'est franchement prometteur.

De plus, et ce ne serait pas un Janet Evanovich si ce n'était pas le cas, l'humour est bien sûr au rendez-vous. C'est un comique différent de celui proposé dans la série Stéphanie Plum, certainement du à la patte de Lee Goldberg, mais qui fonctionne tout autant. Disons que si les péripéties de nos héros restent parfois rocambolesques, c'est un peu moins dingue que ce qui peut arriver à la chasseuse de prime. Moi qui commençais à trouver les aventures de Stéphanie un peu trop répétitives après plusieurs tomes, je suis ravie que le Casse dégage une atmosphère et un humour suffisamment différents pour que je n'ai pas l'impression de lire une resucée de cette autre série.

Ainsi ce premier tome des affaires de Kate et Nick m'a vraiment fait passer un bon moment. Entre le style des auteurs particulièrement efficace, et une histoire entre les séries américaines The Blacklist et White Collar, tout les éléments sont réunis pour que le Casse fasse mouche. Vivement la suite !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
J'ai adoré le casse qui est un roman parfait pour se détendre en souriant !

Dans ce roman, nous rencontrons Kate O'Hare, agent du FBI, à la poursuite de Nicolas Fox, un escroc de renommée. Obsédée par cet homme qu'elle traque sans relâche, elle cherche à tout prix un moyen de le mettre derrière les barreaux. Avant même que Kate ne puisse s'en rendre compte, elle et Nick se retrouvent à faire équipe pour capturer un fraudeur en fuite, accompagnés d'une bande d'acolytes soigneusement sélectionnée. Entre courses-poursuites et esquisse de séduction, ces deux-là offrent un bon moment de rigolade au lecteur !

J'ai beaucoup aimé ce roman, principalement en raison de tous les personnages qui apparaissent. Qu'il s'agisse de Kate, de Nicolas ou des personnages secondaires, tous sont pimpants et plein de vitalité qu'il est agréable de ressentir à travers la lecture.

Kate O'Hare est une femme que j'ai adorée. Drôle (souvent malgré elle), garçon manqué sur les bords, accompagnée d'un sac à main bien rempli qui pourrait faire pâlir le plus grand des criminels, elle a tout du personnage féminin qui sait me séduire dans ce genre de comédie. de plus son obsession pour Nicolas Fox, qualifié de « professionnel » par ses soins me fait franchement sourire. La complicité qui unie Kate à Jake, son père m'a également beaucoup plu. Ce dernier semble prêt à tout pour elle, quitte à se retrouver dans des situations complètement folles. Il ne manque pas de ressource et se révèle très efficace pour sauver la mise de sa fille.

Nicolas Fox quant à lui, est un personnage extrêmement charismatique (ça n'est pas Kate qui dirait le contraire), espiègle et très intelligent, capable de se sortir avec ingéniosité de n'importe quelle situation. Son éloquence joue vraiment en sa faveur.

L'association de ces deux protagonistes que tout oppose au premier abord, est explosive et vraiment drôle ! Tout au long de ma lecture, j'avoue m'être rongé les ongles en espérant qu'il se passe quelque chose entre eux. J'étais vraiment prise dans l'action qui consiste à piéger le malfaiteur de l'histoire mais leur relation m'intéressait tout autant. Nicolas Fox va-t-il faire succomber Kate ? Kate va-t-elle résister à son escroc préféré ?

Tous les autres personnages sont vraiment géniaux, surtout Willie et Boyd qui sont parfaits dans leurs rôles d'acolytes.

Je ne me suis pas ennuyée. L'action est à son comble durant tout le récit. de plans diaboliques en traquenards douteux, les scènes s'enchaînent sans laisser de passage à vide ce qui est vraiment plaisant. Je regrette cela dit, un manque de vraisemblance général car certains événements sont un peu tirés par les cheveux. Ca n'est pas très grave puisqu'il s'agit d'une comédie à l'intrigue abracabrantesque mais je ne peux pas m'empêcher de constater un petit manque de crédibilité.

A la lecture de ce roman, j'ai eu l'impression de regarder un bon film alliant action, comédie et séduction, dosés avec justesse. L'intrigue mène le lecteur à espérer que la mission se déroule comme Nick l'imagine, le suspens étant présent de bout en bout de l'histoire en raison d'une multitude de retournements de situations.

En bref, j'ai adoré le casse qui promet de nouvelles aventures palpitantes (qui j'espère rapprocheront encore plus nos deux protagonistes). C'est un roman drôle, plein de suspens qui ne peut en aucun cas laisser un arrière goût d'ennui !
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..