EAN : 978B0BKQWHJFR
(31/10/2022)
3.93/5   7 notes
Tu n’es qu’une traînée.

Ces mots ne m’ont jamais quitté.
Ils se sont incrustés si profondément en moi que je peine à m’en défaire.
Une insulte si puissante qu’elle a façonné la personne que je suis devenu : un être brisé.
Pourquoi se battre ? Mes démons ne me libéreront jamais…
Le sort d’un déchet de la société n’a jamais intéressé personne.
Jusqu’à lui.
Quand le regard d’Hugo a croisé le mien, mon univers tou... >Voir plus
Il est de ces livres qui vous marques et avec qui vous avez une histoire particulière. Broken Soul est de ceux là! Il va être temps pour moi de trouver les bons mots, les mots juste pour vous parler de cette magnifique histoire.
~
Broken soul est l'histoire de deux hommes.
Noah et Hugo. Deux âmes qui étaient faites pour se rencontrer.
C'est leur histoire.
L'histoire de leur rencontre, de leur amour.
La rencontre d'un gris acier et d'un vert émeraude.
Un amour avec un grand A.
Un amour qui dépasse tout.
Indestructible.
Poignant.
Sincère.
Fusionnel.
~
Noah est un jeune homme brisé. En équilibre sur une corde raide.
Il a vécu l'enfer. Il sombre un petit peu plus chaque jour. Tentant de maintenir un masque impassible alors que dans sa tête se joue une tout autre musique. Ses démons reviennent dans son esprit le torturer. Il nous émeut par ses pensées aussi lumineuses que sombres.
Mais il est aussi une magnifique lumière. Notre lumière et celle d'Hugo.
Une rencontre suite à une collision qui va les mettre sur les chemins l'un de l'autre.
L'entrée dans la vie l'un de l'autre va tout chambouler. C'est la fin de quelque chose et le début d'une autre. Pour le meilleur, et peut-être aussi pour le pire...
~
Hugo est pour moi un personnage mais surtout un homme exceptionnel qui va aimer de manière inconditionnelle.
Il aime avec tout son coeur et toute son âme.
Il va être un compagnon doux, attentif, tendre, aimant. Il va prouver à Noah qu'il peut être aimé et mérité plus que tout le bonheur. Il va le chérir.
Très rapidement il va prendre conscience d'une évidence, Noah est son évidence ! Il ne se voit pas vivre sans lui. Son futur il l'imagine avec lui et rien ni personne ne pourra les séparer. Même si cela implique des moments de souffrances, de doutes, d'inquiétudes. Mais malgré les futurs épreuves il sera un pilier pour son ange. La lumière d'un phare en pleine tempête.
~
C'est un couple magnifique, fusionnel, passionnant et beau. On prendre plaisir à découvrir leur complicité évidente, naturelle. Leur attirance si unique nous offre des moments intimes éblouissants. On assiste à des échanges magiques. Petit à petit ils tombent sous la puissance de cet amour. Ce sont deux êtres indissociables. Vivre l'un sans l'autre leur est impossible. Leurs âmes sont entrées en raisonnanse.
~
Broken Soul est aussi une histoire douloureuse et sombre, pas sans lumière mais qui m'a fait hurler et pleurer. le roman aborde des sujets durs, compliqués et violents. Mais de tout ça ressort l'espoir, la reconstruction et l'amour.
Le passé de Noah refait surface bien décidé à détruire la bulle de bonheur qu'il avait commencé à construire. Il va souffrir et encaisser. le Happy End et possible mais ils vont devoir se battre.
~
Ce roman est une magnifique histoire d'amour mais aussi un très beau message d'espoir et ce malgré la dureté des thèmes abordés. Noah et Hugo ne peuvent qu'hapé notre coeur pour ne plus s'en déloger. Car c'est l'histoire de deux âmes soeurs qui se sont percuter pour ne plus jamais se lâcher.
Leur histoire n'aurait pu exister sans la plume d'Arnaud qui vous captive , vous happe pour vous entraîner dans une multitudes d'émotions.
~
C'est un roman qui aura à jamais une place particulière dans mon coeur.
On va faire la rencontre de Noah, qui après un évènement traumatique survenu à l'âge de ses 16 ans, n'est plus que l'ombre de lui-même. Une simple bousculade va changer sa vie à tout jamais.

J'avoue qu'au début, j'ai eu peur en voyant la rapidité de la relation (je préfère quand les héros prennent leur temps, mais ce n'est en aucun cas un point négatif, plutôt mes préférences). Noah et Hugo tombent vite amoureux, et on assite à la reconstruction de Noah, son combat avec ses démons, qui ne sera pas de tout repos. J'ai détesté une certaine personne pendant tout le roman (ceux qui ont lu comprendront). Hugo est présent pour Noah, il lui fait du bien, l'aide à remonter la pente. Sacha, la meilleure amie de Noah est également là, tout comme Nick. D'ailleurs, j'ai été surprise de découvrir le lien qu'il entretenait avec Hugo. Un point que je n'avais pas vu venir.

Cependant, vers les 75% du roman, j'ai ressenti des petites longueurs. Bien sûr, cela reste propre à moi. J'ai malgré tout eu mon petit coeur serré de les voir comme ça, et je voulais absolument qu'ils se retrouvent. Quand ce moment arrive enfin, ils sont trop mignons, j'ai fondu pour eux !

La plume de l'auteur est agréable à lire, et j'y ai bien accroché. J'ai décelé quelques fautes d'orthographes qui se sont glissées ici et là. J'avoue que je devais relire la phrase pour en comprendre le sens.

Arnaud signe un premier roman très prometteur. C'est un auteur que je vais attentivement suivre. J'ai bien aimé ce roman, malgré les quelques longueurs.

Je retiendrais que Noah est un battant, qui mérite son happy end malgré toutes les épreuves qu'il a traversées.
Bon, par où commencer ?

J'ai lu ce chef-d'oeuvre sur wattpad. Dès la sortie d'un chapitre, je courrais le lire, et puis je me sentais vide en attendant la suite.

C'est dur d'expliquer à un non-lecteur à quel point un livre peut nous faire vivre. À quel point des simples mots sur des feuilles peuvent nous faire ressentir des émotions aussi folles les unes que les autres.

J'ai dévoré certains chapitres, et pour d'autres, il me fallait du temps tellement les mots étaient puissants.

Dans cette histoire, nous suivons Noah, qui, suite à un événement traumatisant, n'est plus celui qu'il était auparavant. Mais si une simple rencontre allait tout changé pour lui ?

Cette relation m'a fais sourire à en avoir mal aux joues, rires aux éclats, pleurer des litres, stressé comme si ma vie en dépendait, mais surtout montrer une fois de plus, l'importance de croire en l'amour.

Je ne dirais jamais assez mille fois merci pour ce roman.
Une vrai claque. Bouleversant.
Un roman incroyable . Je ne pouvait plus m'arrêter de lire. Comme si ma vie en dépendait.
Une montagne russe émotionnelle. L'auteur joue avec nos nerfs tout le long du livre.
Les thèmes abordés sont sombres (viol, violence, suicide). La lecture peut être par moment difficile pour les âmes sensibles.
Un vrai coup de coeur ❤️

Je t'aime Hugo. Comme jamais je n'ai aimé quelqu'un et comme jamais je n'aimerai quelqu'un d'autre. A tout jamais, mon ange.
Faire semblant que tout va bien est plus facile qu'affronter le regard des autres.
On ne peut pas se sauver si on en a pas l'envie.