Ayant lu et apprécié les deux premiers tomes de la série, j'ai voulu lire ce hors-série qui porte sur Raven, la meilleure amie de Violet.

Ce livre commence lors de la vente aux enchères et nous présente les premiers jours de Raven dans la maison de la pierre. Cette courte nouvelle se déroule en parallèle du tome 1 mais ne va pas jusqu'au bout de celui-ci.

Dans les deux tomes que j'ai lu, j'ai clairement compris que Raven vivait des choses pas facile chez sa nouvelle maitresse. Dans ce tome, on nous montre en effet une partie de la cruauté de la comtesse de la pierre. Mais j'ai été déçue parce que justement cette cruauté est juste survolée, on voit des expériences mais on ne comprend pas leur but. Tout est suggéré mais jamais dit clairement. J'essaye de comprendre un peu mieux le comportement de Raven dans le tome 2 mais c'est compliqué avec si peu d'explications.

J'ai apprécié le caractère de Raven, c'est une jeune femme qui ne se laisse pas abattre et refuse son statut de mère porteuse sans identité. Mais le caractère trop vif de la jeune femme va lui jouer des tours. J'aimé aussi voir l'amitié profonde qui la lie à Violet surtout quand elle s'inquiète pour elle et espère qu'il ne lui arrive pas la même chose qu'à elle.

Cette nouvelle nous en apprend plus sur l'histoire de Raven. Malgré tout, les scènes dures vécues par Raven ne trouvent pas d'explications et c'est bien dommage.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Après un premier tome que j'ai beaucoup apprécié, il me fallait absolument lire cet "entre-deux". C'est chose faite en compagnie de mon amie Merry.

Nous avions fait la connaissance de Violet et des circonstances épouvantables qui tournent autour de son rôle de "mère porteuse". Nous avions pu découvrir son amitié envers Raven, mais les conditions de vie et de détention de celles-ci sont tout simplement horribles chez la Comtesse de la Pierre.

J'avais éprouvé beaucoup de sympathie pour Violet, mais il est vrai que Raven m'inquiétait énormément, j'avais bien l'impression que l'horreur était à son comble pour elle.

Une nouvelle que j'ai pleinement appréciée où l'on découvre une Raven au départ forte et courageuse, puis peu à peu on va la voir se faner et courber l'échine. En fait, on ne sait pas grand chose, hormis que la tension est palpable et que Raven tente de survivre.

Il me tarde de lire la suite où nos deux amies se retrouvent.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Mon avis :

On entrevoyait un destin plutôt funeste pour Raven à travers le récit de Violet dans le premier tome le Joyau et cela se confirme dans cette nouvelle. Mais la réalité est encore pire que ce que l'on pouvait imaginer. Raven est une fille qui ne se laisse pas faire et dans la Maison de la Pierre c'est plutôt une bonne et une mauvaise chose. Mauvaise car elle va en subir les conséquences, bonne parce qu'elle survivra grâce à cela mais aussi par la seule idée que son amie Violet ne subit pas un traitement aussi lourd !

Un spin-off fort intéressant et qu'on souhaitait vraiment lire parce qu'on se demandait quel horrible destinée attendait la meilleure amie de notre héroïne.

Je recommande pour connaître le sort de Raven mais aussi afin de bien se replonger dans l'histoire avant de lire le tome 2 "La Rose Blanche".
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Vu comment se termine le Joyau, j'aurai aimé connaitre plus du parcours de Raven. C'est assez frustrant de voir que l'on s'arrête si tôt dans l'histoire, mais bon... Il ne s'agit que d'une nouvelle et c'est déjà ça. Ca permet d'attendre un peu avant d'avoir La rose blanche dans mes mains ! J'ai retrouvé que ce j'aimais dans cet univers : des personnages forts et combatifs qui donnent envie de se jeter corps et âme dans la destruction de ce système !

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..