Exley (15/09/1999)
Chat alors! est un beau petit livre rempli de citations drôles ou tendres sur les comportements fascinants des chats, les malins, les capricieux, les fiers, ceux qui possèdent leur maitre. C'est un super cadeau à faire, moderne, dingue, loufoque!
Que lire après Chat alors !Voir plus
ce que j'aime dans ce petit livre (70 petites pages), à part qu'il est riche de citations, et presque pas de critiques (de gens qui ne comprennent pas les chats), il est riche de dessins et peintures de chats, de tous les styles, et il y en a de très belles, pleines de couleurs.

Si un chat se lèche tranquillement les pattes, c'est qu'il vient juste d'arracher le rembourrage de votre fauteuil.
Si un chat a l'air souffrant et triste, c'est qu'il vient juste de voler un pot de crème et est sur le point de vomir dans le couloir.
Si un chat vous embrasse affectueusement, c'est qu'il vient juste de dévorer un lapin et a laissé les restes sous le lit.
Si vous n'avez pas entendu le chat de toute la journée, c'est qu'il a grimpé aux rideaux, comme vous le constaterez quand vous jetterez un coup d'œil aux doublures. (Annelou Dupuis)
Faire changer d'avis à un chat qui n'a pas trop envie de rentrer est un raffinement de choix. (Dominique Courcel)
Un chaton piriforme suspendu par ses griffes antérieures a des problèmes et doit être décroché tout de suite, que ce soit d'un pommier, d'un lambrequin ou de l'échelle du grenier. Il ne faut pas lui dire qu'il est maladroit. Sa fierté est déjà assez offensée comme cela. (Odile Dormeuil)
Un chien s'assied près de vous quand vous êtes en plein travail. Un chat s'assied sur le travail. (Odile Dormeuil)