EAN : 9782724619058
Les Presses de Sciences Po (16/06/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chômage des jeunes, une réponse à chercher du côté du marché du logement ? Les auteurs analysent les politiques d'accès à l'emploi et au logement et proposent cinq mesures de politique publique qui permettraient d'accroître la mobilité des jeunes et d'améliorer ainsi leur insertion sur le marché du travail.
Que lire après Vers une société de mobilité : Les jeunes, l'emploi et le logementVoir plus

Video de Jean-Benoit Eyméoud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Benoit Eyméoud
La rentrée 2023 compte plus de 3 millions d'étudiants, une première. Un phénomène qui contribue, entre autres, à intensifier les tensions qui règnent sur le marché locatif. Quelles solutions envisager pour que ces étudiants trouvent un toit sur leur tête ? Pour en parler Margueritte Catton reçoit Jean-Benoit Eymeoud, économiste et haut fonctionnaire.
#étudiants #logement #location ____________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroktda4TPaXZ4gsax_geIeE ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour