Irène Paulevitch (23/04/2010)
4.5/5   2 notes
Traitant les thèmes les plus détestables sur un mode léger et faussement badin, ce recueil de nouvelles courtes qui semblent n'avoir rien de commun, suit en réalité un solide fil rouge. Il se veut le témoin des errements de l'homme moderne et des travers de la Société qu'il a édifiée.

Faisant une large place à la satire, utilisant l'ironie comme une arme, il manie l'humour, tour à tour léger ou caustique, comme d'autres la kalachnikov.

... >Voir plus
Que lire après L'homme dans tous ses étatsVoir plus
Ce livre se veut le témoin des errements de l'homme moderne et des travers de la Société qu'il a édifiée.
L'auteur ne ménage personne, faisant une large place à la satire, il décrit l'homme d'aujourd'hui en utilisant l'ironie comme arme. Il manie l'humour avec brio, une écriture parfaite, c'est un vrai régal de le lire.
Ces nouvelles nous font toucher du doigts ce que l'homme est devenu..., à méditer!
Il s'agit de nouvelles courtes mais caustiques de l'homme vu par un homme, sans concession...
A s'offrir sans modération Mesdames, vous y trouverez le vôtre (ou vous pourrez l'éviter)
Lien : http://www.irene-pauletich-e..