AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 57 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Vous ne savez plus comment faire plaisir à votre ado boutonneux qui aime écouter "à donf"* les groupes de rock tels que Culture Club ou Alphaville? Vous hésitez entre les tennis à la mode de 1979, cette casquette qui lui permet de faire comme s'il s'en foutait ou encore la casquette sur le côté ? La Bredouuuuute !!
*à volume sonore élevé

Ni à votre fille pour qu'elle soit So Girly !* ? Vous hésitez là aussi entre un lot de corsaires qui lui fera oublier que toute la 3ième C la traite de grosse truie ou un ensemble bas et haut vu à la radio ? La Bredouuuuuute !!
* Tant fillée !

Vous ne savez pas quoi offrir à votre femme pour qu'elle devienne... heu reste séduisante ? Un vibromasseur de joue ? Une crème quasiment anti-âge ? Un volumateur de cils qui lui fera louper toute les sorties d'autoroutes ? La Bredouuuuute !!

Vous voulez être So sexy* à la prochaine soirée chez l'ambassadeur ? Laissez-vous tenter par ce string anti-dérapant ou cette perceuse qui charmera votre voisine de table (-20 % avec la carte Kangougnou pour tout achat supérieur à 7390€ et si vous vous abonnez aux éditions Atlas).
* tant sexuée

Vous voulez faire plaisir à votre belle-soeur ? La bredoute vous propose de larges choix de gammes : un plat à tajine pour réussir tous ses cassoulets, un téléviseur portatif qui ne capte le réseau hertzien qu'exceptionnellement, une cassette vierge pour produire sa propre compil' de Philippe Lavil ou encore un fond de teint spécial "marque des lunettes" parce qu'elle est au RMI...

En toutes occasions, La Bredoute est là et vous accompagne.

Je ne sais pas vous, mais moi, je file commander tout de suite à La Bredoute. En plus, c'est simply et easy* : bon de commande fourni à la toute fin. Ou encore plus simply** : www.3615labredoute.fr
*simple et facile.
** là, c'est facile... (voir au-dessus sinon...)

En plus, j'accumule des points fidélité qui me permettront peut-être de recevoir la cafetière italienne pour se croire à Lisbonne pour 7200 pts ou alors, pourquoi pas, rêvons un peu, une photo du sosie de Jean-Pierre Mader dédicacée par le sosie de Phil Barney pour seulement 15670 pts !

En plus du en plus, avec La Bredoute, je suis livrée en temps et en heure, pas comme avec ces "enculés" des 3 SUISSMES.
Commenter  J’apprécie          687
Un catalogue factice façon vente par correspondance.
Tout y passe, mode femme, homme, enfant, maison, accessoires avec des présentations plus vraies que nature.
Se lit comme le vrai.
Dérision et formules marketing détournées ou l'art de manier l'absurde dont Fabcaro a le secret.
J'achète !
Commenter  J’apprécie          120
Vraiment très drôle...Quand on a bien épluché, de longues années durant, les catalogues de vente par correspondance, avant qu'internet ne les détrône, on ne peut qu'être pris de bons fous-rires devant les gags de Fabcaro. J'aime beaucoup les dessins!
Commenter  J’apprécie          80
VPC mode Fabcaro.
Le catalogue de la Bredoute présente ses collections hiver printemps 2016 : habillement femme, homme, enfant, ameublement, décoration, ustensiles, etc. Entre slogans ringards, descriptions débiles et poses abruties, le répertoire est ouvert. Fabcaro croque les attitudes surfaites et met en scène un panel de crétins interchangeables aux cous télescopiques et vrillés. Même si le procédé, l'accumulation des annonces, peut lasser par sa vacuité affichée, quand Fabcaro touche à l'absurde, il fait mouche. Comme Cyrano pourfendant l'hypocrisie et la bêtise : « A la fin de l'envoi, il touche ».
Commenter  J’apprécie          60
Honnêtement, est-ce que c'est bon ? C'est moyen
Mais est-ce que j'ai rigolé ? Plus qu'une fois !
L'humour absurde fonctionne sur moi et j'ai dégusté chaque page, chaque petit gag, chaque bêtise placée par Fabcaro.
C'est nul, c'est débile, mais j'ai passé un super moment.
Je suis allé dessus parce que j'avais besoin de me vider la tête, de penser à autre chose et ce titre a donné l'effet d'une capsule de rire dont j'avais besoin sur l'instant.
Commenter  J’apprécie          10
D'abord publié en 2007 puis réédité en 2016 la Bredoute est un petit moment de fun vintage. Car le célèbre catalogue revu et corrigé par le non moins célèbre Fabcaro ça donne une petite quarantaine de planches à picorer au gré de ses envies.

Envies somme toute très classiques : vibromasseur de joue, arlequin en porcelaine ou même serpe. Chacun trouvera l'article qui lui convient en fonction de ses envies mais surtout de ses besoins, qu'il soit RMiste ou commercial en cuisine intégrées.

Avec le cynisme qui fait son charme et toujours cette bienveillance qui l'enrobe, l'auteur nous offre un petit moment d'humour piquant. le plus de ce catalogue ? On sent qu'il s'est amusé à le réaliser au moins autant que l'on prend plaisir à le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Simplement hilarant, Fabcaro manie pour toujours les mots et les codes avec panache et engagement. Je ne dis pas que je me souviendrai éternellement de cette BD en particulier: je dis que j'ai beaucoup ri, à haute voix et de façon incontrôlable... Quand en plus, le rire s'accompagne de remarques acerbes sur l'ultra-consumérisme et la condition des femmes, alors le monsieur gagne mon coeur avec une insolente aisance...!
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Zaï Zaï Zaï Zaï, la BD, le Film, La Chanson...

Pour quelle raison Fabrice s'est il mis au ban de la société ?

Il a grillé un feu rouge
Il conduisait avec plus de 0,50 g
Il a oublié sa carte de fidélité
Il a volé des fraises Tagada au LIDL
Il a voulu payer ses courses en liquide

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Zaï zaï zaï zaï de FabcaroCréer un quiz sur ce livre

{* *}