AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 57 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une amusante paradie de la Redoute. Déjà observée il y a quelques années (si peu :-D) lors de cours marketing. Les dessins sont réussis et l'humour de Fabcaro est percutant. Malgré tout on se lasse assez vite (comme l'original). A lire en plusieurs fois, d'après moi, pour pouvoir l'apprécier dans sa totalité.
Commenter  J’apprécie          490
De l'absurde comme toujours avec Fabcaro. Cette fois il s'attaque à La Bredoute, ce catalogue par correspondance, que tout le monde connaît. Dessins et textes satiriques. A vos commandes !
Commenter  J’apprécie          180
La Bredoute, c'est un catalogue de vente par correspondance. On y trouve des vêtements pour toute la famille, pour faire du sport, des éléments de décoration, des jouets, des outils de bricolage, des meubles …
Fabcaro a toujours su me faire rire en reprenant des sujets de la vie de tous les jours dans lesquels il est facile de s'identifier. Avec ce tout petit album, il revisite les catalogues de vente par correspondance bien connus et truffe ses pages d'absurde et d'humour. Bon, je dois reconnaître que c'est parfois un humour un peu lourd, voire cru mais ça me fait rire malgré tout. Je suis toujours aussi fan de son dessin précis et détaillé, plutôt réaliste sauf au niveau de la dimension des têtes des personnages (heureusement qu'il y a ce décalage car sinon, ça en deviendrait presque trop effrayant de réalisme !). Certaines pages ont beaucoup de références aux années 70-80 et c'est bien sûr plus amusant si on connait bien cette période mais nos technologies modernes sont elles aussi égratignées par l'auteur. Je ne le classerais pas dans les meilleurs albums de Fabcaro mais j'ai aimé l'originalité de la démarche et j'ai quand même bien ri !
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Zaï Zaï Zaï Zaï, la BD, le Film, La Chanson...

Pour quelle raison Fabrice s'est il mis au ban de la société ?

Il a grillé un feu rouge
Il conduisait avec plus de 0,50 g
Il a oublié sa carte de fidélité
Il a volé des fraises Tagada au LIDL
Il a voulu payer ses courses en liquide

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Zaï zaï zaï zaï de FabcaroCréer un quiz sur ce livre

{* *}