Sud Ouest (11/01/2021)
4ème de couverture.
Le criminologue Émilien Labadie et son confrère Léo Manet organisent à
Biarritz, plus précisément à la villa Françon, une université d’été.
Chercheurs et étudiants du monde entier viennent s’y retrouver, dans une
ambiance certes studieuse mais également... très festive. Ainsi, les fins de
journée sont souvent l’occasion de parfaire leur connaissance des bars et
boîtes de nuit locales.

Un so... >Voir plus
Je ne m'attarderai sur ce billet si ce n'est pour dire que je n'ai pas été très convaincue par l'histoire. Déjà les premiers chapitres m'ont semblé longs et inintéressants.. Fort heureusement un des personnages a fini par disparaître comme annoncé dans la synopsis parce que je n'étais pas loin d'abandonner... La curiosité m'a poussé à continuer et les résultats de l'enquête m'ont laissé de marbre...
Cependant, j'ai apprécié le portrait fait de la société au Pays Basque et de cet identité basque fort marquée, et d'avoir flâner dans les rues de Biarritz, ville que j'apprécie beaucoup depuis ma première visite là-bas. (On ne pourra me reprocher de ne pas avoir essayé de trouver des aspects positifs.)
En conclusion, je ne pense pas continuer la série des enquêtes de Labadie bien qu'ayant Toro del Fuego en ma possession.
Livre sympathique surtout si vous avez passé un séjour récent en pays basque. L'intrigue est bien menée. 2 enquêtes se croisent et vont trouver une issue en fin de roman. L'enquête principale est bien menée entre milieu universitaire, basque et russe. Parfois quelques longueurs, cependant très plaisant