EAN : 9782020338578
Seuil (02/10/1998)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Shunga. L'art d'aimer au JaponVoir plus
Il y a dejà quelques années que j'ai lu ce livre. Je me souviens des magnifiques reproductions d'estampes des différents artistes. Les textes sont également très intéressants et replacent les oeuvres dans leur contexte. A savoir que ces estampes érotiques étaient très prisées et se vendaient très bien, mieux que celles traitant d'autre sujets. Ce qui explique leur quantité, pendant plus d'un siècle. Au delà des sexes bien souvent hypertrophiés , la qualité et la précision du dessin est remarquable. Cà me parait une très bonne introduction à la culture du Japon des Tokugawa.
Un très beau livre d'art.

Le public (pour les estampes érotiques shunga) allaient du citadin qui ne fréquente pas assidûment les maisons de tolérance au prêtre bouddhiste, chaste en théorie seulement, du fiancé qui les achète pour sa future épouse jusqu'à l'amant qui s'en sert pour pimenter le jeux amoureux.