Huit petites histoires totalement déjantées avec comme lien Dan, chauffeur de taxi à Los Angeles, Régime sec dévoile avec humour plusieurs facettes d'une population hors normes. Double de l'auteur, le personnage principal erre dans cette ville pleine de lumières à l'affût de ses clients, ceux-là même qui lui payeront sa prochaine cuite et sa prochaine défonce en attendant la sobriété. À travers beaucoup de soucis avec l'alcool, le sexe et l'argent, Dan survit tant bien que mal, avec toujours comme but, celui d'être publié.
J'ai adoré ce recueil qui m'a fait énormément rire. C'est glauque et vulgaire mais pourtant ici, la réalité transpire. On sort de cette lecture avec qu'une seule envie, prolonger ce moment avec Dan, et pourquoi pas, se resservir un verre ou deux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fante fils est fidèle à Fante père. Même ambiance, même voyage, même qualité... à peu de choses prêts