Cette nouvelle série est destinée à des enfants plus jeunes que le public habituel de Manon Fargetton, mais est tout aussi réussie que ses autres livres, et elle présente le mérite non négligeable de s'adresser à des garçons.
Robin à la dernière seconde est un roman bien sympathique et qui repose sur une excellente idée : un jeune garçon découvre qu'il a le pouvoir d'arrêter le temps et teste ce nouveau pouvoir dans différentes circonstances, pour s'amuser ou à des moments plus sérieux, ce qui va l'amener à se poser des questions et à faire des choix.
Je suis curieuse de lire la suite car le personnage d'Anthony n'est pas apparu très à son avantage pour le moment.
Pris au hasard à la bibliothèque car j'aime beaucoup le style de cette auteure. Je n'ai pas été déçue par cette petite histoire assez simple.
Robin est un collégien tout ce qu'il y a de plus normal, il joue au foot avec son meilleur ami pendant les récrés, galère en contrôle de maths et joue avec ses soeurs le dimanche. Lors d'un repas de famille chez ses grand-parents, une partie de cache-cache va tout changer. Mais est-ce lui ou bien la vieille comtoise qui trône au milieu du bric-à-brac du grenier.
Peu à peu il va découvrir ses étranges capacités.
Le style est vraiment très simple et pourra être lu par les jeunes lecteurs. Les personnages sont attachants et assez réalistes dans leurs réactions, pas de héros surpuissants, juste de la maladresse adolescente et des secrets de famille.
Je serai curieuse de voir comment évoluent les relations entre personnages dans les tomes suivants car la scène finale laisse à penser que les apparences sont souvent trompeuses. Prêt à arrêter le temps, à la dernière seconde ?
Ce livre raconte l'histoire d'un collégien qui s'appelle Robin. Lors d'une partie de cache-cache il découvre une horloge qui peut arrêter le temps. Robin se rend compte de son pouvoir et il va lui arriver plein d'aventures.

Pour moi, ce livre n'a pas beaucoup d'actions. Ce que j'ai bien aimé par contre, c'est qu'il y a un super pouvoir. J'aime les histoires de super héros et les livres avec plus d'actions.
Je le conseille aux personnes calmes qui n'aiment pas trop l'action et aux personnes qui n'aiment pas la tristesse. Il est aussi pour les personnes qui aiment lire les livres de moyenne taille.

Enzo.
Les plieurs de temps est une série plus jeunesse que je ne le pensais mais elle est vraiment très bien. Robin à la dernière seconde est un roman d'apprentissage sous couvert de fantastique / pouvoirs magiques. Il est très bien écrit avec un style, une intrigue et une structure adaptés aux jeunes lecteurs sans en devenir simpliste et/ou avec un vocabulaire pauvre. Les personnages sont criants de vérité, ça fait plaisir de voir un « vrai » gamin dont la réaction est celle que tous les enfants auraient eu a priori. En découvrant son « pouvoir », sa idée première est d'obtenir des bonbons et de faire des blagues pas de sauver le monde et c'est rafraichissant d'avoir une réaction si naturelle car ça manquait ces derniers temps dans les romans jeunesse.
C'est fluide et addictif, on aimerait que ça dure un peu plus longtemps mais tout est bien dosé et cohérent.
J'aime beaucoup le paragraphe sur les secrets pas graves et les secrets graves qui doivent être partagés avec un adulte : voler un bonbon dans la jarre de la cuisine ou préparer un cadeau surprise ce n'est pas un secret grave on peut se taire mais si ça crée une boule au ventre… il faut en parler à un adulte de confiance.
Une très chouette lecture à conseiller en particulier aux plus jeunes.
Avec ces deux titres, Manon Fargetton initie une série fantastique à la fois divertissante et évoquant avec justesse la vie quotidienne des jeunes enfants, ce qui fait qu'elle devrait plaire aux plus jeunes lecteurs, dès 9 ans. Tout le mystère n'a pas encore été levé autour des deux horloges, ce qui fait qu'à l'issue des deux premiers volumes, je suis très curieuse de découvrir la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Robin à la dernière seconde est un roman de science-fiction. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui découvre une horloge magique chez ses grand-parents. Grâce à cette horloge il peut arrêter le temps. Un jour il sauve la vie de sa petite soeur. Cet évènement lui fait prendre une décision : continuer ou pas à utiliser son pouvoir. J'aime ce livre car il est passionnant, étonnant et très facile à lire. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les aventures avec des pouvoirs magiques.
Lucie
Grâce à une horloge Robin peut arrêter le temps mais il se rend compte très vite que ce pouvoir l'eloigne de sa famille et de ses copains.Il veut donc arrête d utiliser ce super pouvoir.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car il y a des moments qui se répète trop de fois.

Gaspard.A

C’est l’histoire de Robin un garçon qui a deux sœurs, la première s’appelle Pauline et la plus petite Anouk. Robin joue au foot avec Charlie son meilleur ami, Charlie il est parfait, il gagne toujours à la console, il est super fort au foot et tout le monde s’intéresse à lui. Franchement Charlie c’est le meilleur des copains. Un jour qui n’avait rien de spécial, chez les grands-parents de Robin toute la famille est réunie pour passer un bon moment. Les enfants sont montés à l’étage et Pauline, qui était dans sa période aventurière, avait convaincu Robin et Anouk d’aller visiter le grenier de la maison ; dedans, les planches sont toutes moisies. Anouk propose de faire un cache-cache et cette idée avait l’air d’être plutôt satisfaisante. Alors ils allèrent chacun se cacher ; Robin alla dans une vieille horloge, Pauline s’était déjà glissée derrière un buffet. Après avoir trouvé Pauline soudain Anouk trébuche alors Robin sort de l’horloge et crie STOOOP puis il se passa une chose bizarre, très bizarre...

J’ai bien aimé lire ce livre car c’est un roman fantastique et que et que le vocabulaire n’est pas très difficile à comprendre.

Mahé.L