AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blackwood (23)

C’était un chien méchant, avec des yeux qui vous transperçaient. Comme s’il pensait déjà à ce qu’il vous ferait s’il en avait l’opportunité. Son museau était tout tendu, on aurait dit que sa fourrure avait tellement été tirée en arrière qu’elle risquait de se déchirer. Et elle était grise comme un nuage d’orage à l’exception d’une traînée blanche entre les yeux. Je ne lui ai jamais fait confiance et je l’avais signalé à ton père et il disait qu’il allait réparer la clôture. Tous les jours il le disait. Mais il ne l’a jamais fait.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il voulait que les yeux du monde cessent de le regarder comme ils le faisaient. Il traversa le jardin et attrapa le verre sur la boîte aux lettres et le posa dans le Caddie, et il recommença à pousser ce dernier sur la route. Ils lui demandèrent de s’arrêter. Lui dirent t’es pas forcé de partir. Mais il continua et les ignora et ils restèrent plantés dans le jardin et attendirent que le fracas métallique s’estompe.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a quelque chose chez cet homme et cette femme et ce garçon. C’est presque comme si on les voyait au fond d’un trou mais qu’on savait qu’on ne peut rien faire pour les en sortir. Et si c’était la seule chose qui me turlupinait ce ne serait pas si terrible, mais ce n’est pas tout. On sait toi comme moi que cette ville est en train de mourir. Ça fait longtemps que ça dure et je ne m’en plains pas.
Commenter  J’apprécie          20
On suggérait qu’il y avait sous le kudzu des mondes inconnus où homme, femme et enfant pouvaient disparaître.
Commenter  J’apprécie          20
L’obscurité s’installant sur le monde hors de lui et en lui.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait envie de crier mais il n’y avait que le noir.
Commenter  J’apprécie          10
-Qu’Est-ce qui est pire que ce qui te dévore?
Commenter  J’apprécie          20
À l’époque où sa mère était en bonne santé et heureuse. L’homme avait frappé à la porte et elle l’avait fait entrer dans la pièce à l’avant de la maison où elle prédisait l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait vécu dans cette maison toute sa vie et connaissait les cinquante-sept grincements du sol et le cliquetis de chaque fenêtre. Elle savait quelles ombres tombaient à quelle heure de la journée et elle savait comment se sortir des cauchemars, mais des voix du passé lui parlaient à cet instant et elle s’attendait presque à ce que leurs silhouettes spectrales soient là à l’attendre.
Commenter  J’apprécie          20
La femme et le garçon et lui étaient depuis si longtemps détachés et en errance qu’il en était venu à les considérer tous les trois comme une sorte d’espèce différente. Des créatures fabriquées par eux-mêmes. Ce n’était pas beaucoup mieux que l’existence d’un chien, mais ça avait commencé à devenir autre chose pendant les nuits étoilées au cours desquelles il longeait la route en direction de leur campement.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (274) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1828 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}