EAN : SIE106786_824
(30/11/-1)
3.75/5   2 notes
This concise dictionnary of "Middle Egyptian" - that phase of the language which has the widest general application - contains 5400 carefully selected words most likely to be encountered by both students and more advanced scholars in the course of their regular work.

Each entry consists of the most common hieroglyphic form of the word, accompanied by its transliteration, translation, references to texts where its occurs, its less usual hioroglyphic va... >Voir plus
Que lire après A Concise Dictionnary of Middle EgyptianVoir plus
Plusieurs fois republié depuis 1962, le dictionnaire de moyen égyptien de Faulkner reste une référence en la matière. Certes, tous les mots ne sont pas présents (il faut pour cela se diriger vers le fameux Wörterbuch allemand), mais il permet néanmoins d'avoir une base solide pour toute traduction même s'il est rédigé en anglais. Il présente les mots en hiéroglyphe, la translitération, la traduction, les sources et les variantes principales. A réserver toutefois à ceux qui ont une maîtrise de base du système hiéroglyphique (classement non par ordre alphabétique occidental mais par ordre des unilitères égyptiens).

Le petit plus qui fait son charme est la typographie de la main même de Faulkner, heureusement tout à fait lisible