EAN : 9781020301704
Editions Baudelaire (19/04/2013)
Tout commence quand Isha Kapoor, professeur en histoire des religions, hérité d'une vieille valise.
Accompagné de son assistant Ben et d'Avinash, un homme décidément bien mystérieux, elle se rend au Taj Mahal, en Inde.
Poursuivis par une secte d'étrangleurs -les Thugs -, ils vont tenter de résoudre des énigmes laissées par un capitaine anglais du XIXème siècle et ainsi sauver leurs vies.
Isha Kapoor, professeur dans l'histoire des religions à Lyon est avec son assistant Ben qui prépare une thèse en histoire de religions.
Un notaire vient à la rencontre d'Isha et Ben et lui remet une valise qu'elle a hérité de son ancien profeseur d'Université, Charles Neuville. Après le départ du notaire, Isha ouvra la valise mais elle n'y trouva rien. le lendemain un livreur lui remet un colis qui contient une petite boîte mais elle n'a pas la clé.

Je trouve que le récit aurait pu être poussé plus loin, avec plus de mystères, plus d'énigmes, ...
De plus, l'intrigue envoit nos personnages en Inde, à Agra et plus précidement au Taj Mahal. L'Inde est un pays où ils existent de nombreuses légendes, mythes, épopées, récits, de nombreuses pages d'histoires ... Je suis restée sur ma fin et je suis, je l'avoue, déçue du livre.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..