EAN : 978B0BKB2WBKX
Librinova (24/10/2022)
Véritable mirage doré, l’émission de téléréalité La Villa de la gloire a tourné au carnage : un monstrueux incendie dévaste la propriété et menace d’embraser tout un massif de pinèdes. Parmi les flammes et la fumée errent des morts revenus à la vie et des candidats livrés à eux-mêmes, dispersés voire blessés. La griserie de la liberté cède vite la place à une peur atroce : le jeu sordide continue quoi qu’il arrive. Avec son lot de machinations.
Mince lueur d’... >Voir plus
Merci à l'auteur pour ce service presse !

Nous recroisons Linko, et on en apprendra plus aussi sur certains évènements, mais le personnage auquel on s'attache, que l'on découvrir dans ce tome, c'est bien Aline Brémond, une jeune pompière. Appréciée de ses parents, insérée dans le fil des évènements presque malgré elle, faut faire gaffe à qui on croise dans les bois !

Côté univers, on retrouve les codes de la téléréalité, du survivalisme, mais aussi un côté scientifique, violent parfois, je n'irai pas jusqu'à l'horreur, mais l'auteur torture ses persos tout de même. Chaque lieu a son ambiance, ses persos, mais rien n'est opaque, ça bouge et on apprécie le fait que ceux rencontrés aident pour la bataille qui se prépare. Car Linko veut se venger…Franchement, les moments dans le confessionnal m'ont manquée…

Côté personnages, bon point pour Aline, sauf à certains moments, on retrouve Linko, fidèle à lui-même et sa super expression, on en apprend plus sur lui, son passé, et son avenir… vous ne verrez pas les rats ni les youtubeurs de la même façon après avoir lu cet ouvrage. C'est fait pour. N'oubliez pas d'apporter du pop-corn !

Côté histoire, les pompiers tentent de maîtriser un feu, et pensent qu'il n'y a que ça à maîtriser… Comme vous pouvez vous en douter, c'est vite le bordel, Aline s'en sort, certaines personnes aussi et direction une clinique ! OUI ! UNE CLINIQUE ! C'est important de la souligner. Oui j'ai employé et insisté sur le « elle » exprès, comprendra qui lira ! S'ensuivent pas mal de péripéties, d'actions, de rencontres avec des personnages qui serviront pour la suite, coucou J, c'est assez violent. Après, je m'attendais à pire. J'ai pas spécialement apprécié les souterrains, mais la fin oki !

Côté construction, alors j'ai eu du mal avec le rythme. Parfois c'est très bien, ça va vite, on est dedans et parfois bah on s'arrête pour discuter, échanger, et j'étais là : on avance ? Après c'est assez rassasiant sauf pour un élément, donc dommage. Pour le reste, j'ai bien aimé les enchaînements, les idées.

J'ai aimé, le renouvellement. C'est pas évident pour un tome 2 d'accrocher encore. On a des persos qui arrivent, d'autres qui reviennent, j'ai aimé le fait que l'émission se transforme aussi. Que le final soit en apothéose, décalé aussi, qui est le ton de l'univers. On s'attache à certains personnages, même finalement Joachim que je trouve trop prévisible ou encore un être relié par le sang, avec Colin. de qui je parle ? Suspense !
J'ai moins aimé, certains détails. Alors attention, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai pas dit que tous les détails n'étaient pas intéressants, ni qu'ils n'apportaient rien, c'est juste que parfois on a envie que l'intrigue se poursuive, que les persos avancent, donc c'est plus de la frustration de ma part qu'autre chose.

Un dernier mot ? Une phrase : « — Méfiez-vous ! Ne les laissez surtout pas vous mordre ! »
Forcément, quand on parle de zombies…

La suite de ma chronique sur ma page Facebook Maritza Jaillet !
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Le commentaire de Carole :
Rien ne va plus à la Villa de la Gloire où se joue la téléréalité hors du commun. Les morts se réincarnent en zombies et le conteur est ravi du résultat. Un incendie que les pompiers ne peuvent maîtriser va tourner au cauchemar. Quelques joueurs de la téléréalité vont réussir à fuir ainsi qu'Aline, une pompière. Linko est hospitalisé dû aux blessures infligées lors de l'incendie de la Villa, il se lie d'amitié avec Angela, une infirmière qui deviendra sa complice. Linko se croit en sécurité à l'hôpital, il sera vite mis devant les faits quand il va s'apercevoir que les lieux sont envahis par ces monstres que rien n'arrête. Linko ne se laisse pas impressionner, il veut la peau du conteur. Un circuit à travers les espaces souterrain, pour sauver sa peau, va l'aider pour la suite dans son projet de vengeance. le suspense est intense, en fait tout est grandiose dans ce roman, l'incendie est énorme, les zombies sont abominables et la détermination des personnages est extrême. Vous ne risquez pas de vous ennuyer à un seul moment, le rythme est soutenu et, tout comme Linko, nous voulons découvrir l'identité du conteur. Une histoire qui m'a étonnée, car à vrai dire, ce n'est pas tellement mon style de lecture, mais l'auteur a su m'embarquer à toute allure dans son histoire. En revanche, je trouve qu'il y a beaucoup de violence, au point où le surréalisme est exagéré. Je pense qu'avec ce tome, nous avons fait le tour de l'histoire, mais la fin incertaine nous laisse penser qu'il pourrait y avoir une suite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus