4,1

Les cicatrices est ma première rencontre avec Claire Favan. Je ne vais pas faire durer le suspense, j'ai trouvé ce roman inepte.

Le bouquin démarre bien : des chapitres courts qui donnent du rythme, un style pas foufou mais fluide, une histoire de tueur en série terrifiante et un personnage au passé trouble.

Rapidement, je me mets à échafauder des hypothèses avec les indices donnés par l'auteur et j'espère de tout coeur que je me plante tant elles sont nulles.
Hélas ! Je ne me plante pas. Dès la page 143, le roman part en vrille jusqu'à une fin ridicule.

L'auteur veut surprendre mais elle en oublie la psychologie des personnages. Plus le roman avance, plus ils deviennent éloignés d'eux-mêmes. Un peu comme si ils étaient tous des Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Sans compter que la vision de l'auteur est caricaturale. Les femmes sont menteuses, hystériques, dépendantes et facilement manipulables. Les hommes sont violents, machistes et obsédés par le sexe.
Merveilleux !

Chaque rebondissement est totalement crétin et la fin est indigne.

J'ai lu énormément de polars et de thrillers dont quelques uns franchement mauvais mais aucun n'arrive à la cheville de celui-ci.