Jordi Sunyer (Autre)Kathleen Keller (Traducteur)
CRACKBOOM (21/03/2024)
4.5/5   1 notes
Entre le roman graphique et la BD, cette nouvelle collection nous embarque dans l’univers dynamique de Charlotte, surnommée la carotte par ses deux cousins Diane et Kévin. Charlotte est très engagée dans la préservation de l’environnement et n’hésite pas à agir pour lutter contre sa destruction. Avec son caractère bien trempé, impossible de rester indifférent à ce personnage haut en couleurs, qui ne peut qu’inspirer ses lecteurs à en faire autant pour la Terre!
Que lire après Charlotte la Carotte - Les fantômes de la Crique BleueVoir plus
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse Les fantômes de la Crique Bleue qui fait partie de la série Charlotte la carotte.
Entre le roman graphique et la BD, cette nouvelle collection nous embarque dans l'univers dynamique de
Charlotte est une jeune fille surnommée la carotte par ses deux cousins Diane et Kévin.
Charlotte est très engagée dans la préservation de l'environnement et n'hésite pas à agir pour lutter contre sa destruction.
Avec son caractère bien trempé, impossible de rester indifférent à ce personnage haut en couleurs.
Les fantômes de la Crique Bleue est une première aventure nous emmenant avec Charlotte dans une aventure à la frontière du surnaturel puisqu'elle va rencontrer des fantômes :) Oui, oui, des vrais car évidemment, les fantômes existent ;)
La jeune fille est très engagée pour protéger notre environnement et cela est presque une obsession par moment.
Par exemple, elle ne supporte pas du tout que les touristes abiment la crique bleue. Notamment une star qui veut s'y installer en y faisant construire une énorme villa, entre autre.
Alors, en découvrant que des fantômes habitent la crique, la jeune fille décide de tout mettre en oeuvre pour décourager la star de s'installer là !
Charlotte est une gamine attachante , et amusante. Elle a de ses caractères ! Aussi haut en couleur que.. la couleur de ses cheveux ;) Elle est engagée pour une bonne cause et ne peut qu'inspirer les jeunes lecteurs à en faire autant pour la Terre,
J'ai bien aimé les fantômes.
L'histoire est simple et bien ficelée. Les textes sont faciles à comprendre, il n'y a pas de grande difficulté.
Les illustrations sont très sympathiques et plairont aux jeunes lecteurs.
Les fantômes de la Crique Bleue est une bonne bande dessinée, que j'ai eu la chance de lire en avant-première.
Ma note : 4,5 étoiles.