Je ne connaissais pas encore ces deux auteurs, je me suis plongé dans l'aventure, vivant tout ce que Adel vivait, c'est une très belle histoire, Adel est déterminé à découvrir ce qui est arrivée au secret de l'Atlantide, il lui arrive beaucoup de chose, je pense qu'elle n'y aurait pas était capable sans ces deux amis...
Le début fait penser à Oliver Twist: Adel vit dans un orphelinat et est puni car elle demande du pain au lieu des flocons d'avoine brûlés qui sont présentés aux orphelins.
Puis on basculer vers un récit fantastique qui évoque Les Royaumes du Nord: Adel découvre un pendentif magique dans la vieille malle de son père. le mystérieux objet lui permet de voyager dans d'autres mondes. La jeune fille part alors à la recherche de ses parents, disparus lors d'une expédition dans le Nord, alors qu'ils recherchaient l'Atlantide.
J'ai adoré ce roman et l'ai dévoré en quelques heures J'espère bientôt recevoir la suite...
Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge: le grenier de son sinistre orphelinat. C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle en train de renaître ?
je n'ai pas accroché à ce livre, l'histoire ne m'a pas surprise, et le début est trop long. Je ne vais pas lire les prochains tomes.