J'avais lu tellement de bons avis sur ce roman que je ne pensais pas ressortir déçue de cette lecture. Et pourtant... Je dois bien admettre que je n'ai pas été si emballée que ça par le Palais des Ombres.

C'est un bon livre, oui. Avec une écriture de qualité et ce qu'il faut de suspense et de mystère pour vous porter jusqu'au dénouement, oui.
Oui, mais il m'a manqué un peu de surnaturel là dedans... Je veux dire, la maison en elle-même était un gouffre inépuisable de paranormal et de mystère, pour finalement ne pas être exploitée...
Les personnages sont plutôt bien développés mais ils manquent de substance, notamment dans leurs sentiments. Attention, je ne demandais pas à ce que Nathan se mette à pleurer toute les larmes de son corps en apprenant la mort de son père, mais un petit regret concernant leur manque de complicité aurait été plausible, quant à Hannah, un peu d'enthousiasme nom d'une pipe! c'est ta meuf ou ta femme de ménage?!
Je n'ai également pas été bluffée par le dénouement qui m'a paru relativement prévisible et un peu trop bâclé.

En conclusion ce livre ne m'a pas convaincu, néanmoins j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur que j'aimerais vraiment découvrir dans l'univers Jeunesse avec La petite Marchande de Rêves.

To be continued, donc...
Lien : http://www.sakalivres.com/20..