Citations sur La Vie mensongère des adultes (154)

Je n’avais pas vraiment accroché avec le 1er tome de l’amie prodigieuse... je n’avais donc pas lu les tomes suivants. Ici j’ai bcp apprécie. J’aime l’ambiance ce ce roman qui se déroule en Italie. Les personnages sont attachants. L’écriture fluide. Un bon roman.
"Le poids du mensonge révélé, l’ignominie de la trahison, et toute la douleur liée à la souffrance que j'avais sans doute causée à mes parents, cessèrent de me peser dès lors que, à travers la grille de fer et la vitre de l’ascenseur, je vis ma mère refermer la porte de l'appartement."
Page 80
...je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.
"Les hommes, on dirait qu'ils sont debout dans des chiottes de train"
" Mais les baisers, pourtant, sont beaux " dit Ida.
Je secouai la tête énergiquement.
"Les hommes s'en foutent de donner des baisers, à peine t'ont ils effleurée qu'ils baissent d'un coup leur fermeture éclair, ce qui les interesse seulement , c'est que ce soit toi qui les touches. "