Qazaq (24/08/2015)
Le monde est une vaste chambre pleine de recoins, de cachettes et d’ombres où se dissimulent des ombres. La plupart des gens ne s’en rendent pas compte, tout occupés qu’ils sont à se livrer à de graves et inutiles affaires de première importance. Ils s’agitent, caquètent, paradent et se pavanent, amoureux de leurs reflets dans les flaques d’eau et aveugles, sourds à tout ce qui n’est pas eux.
Moi, j’ai arrêté de jouer il y a longtemps.
Quand Elle est p... >Voir plus
Que lire après Huit histoires de fantômes - la petite voix des mortsVoir plus
Thomas Fiera a une vieille âme toute pleine de fêlures, de blessures et de fissures. C'est une vraie passoire qui attire les fantômes et les esprits égarés et lui, bonne pomme, il ne peut s'empêcher de les aider, ces drôles de clients qui ne payent pas !
Le personnage de Thomas Fiera nous a habitués à ses enquêtes policières, noires, drôles et mouvementées qui nous entraînent dans l'univers des entreprises ou de la politique. Dans ce recueil, vous découvrirez un Thomas Fiera un peu inhabituel, plus sombre, plus mélancolique et ses enquêtes flirtent davantage avec le fantastique. Mais avec les fantômes comme avec les humains, Fiera finira toujours par démontrer que sa façade de détective cynique et blasé cache en réalité un romantique aussi sensible qu'écorché vif.
Lien : https://collectifpolar.com/

Il faut dire que dans ma famille on est tous un peu fêlés, bizarres, branques, pas finis ou du moins pas comme il aurait fallu.

On voit des choses. On entend des choses. On sent des choses.

J’ai une frangine qui fait tourner les tables et qui pourrait sans doute faire de la mayonnaise rien qu’en regardant des œufs.

Ma mère causait aux fantômes et j’ai une aïeule qui était sorcière, là–bas, en Espagne.

Un peu lourd comme hérédité non ?

« Le monde est une vaste chambre pleine de recoins, de cachettes et d’ombres où se dissimulent des ombres. La plupart
Moi, j’ai arrêté de jouer il y a longtemps.
Quand Elle est partie. »
(De la préface)