Un très bon tome, j'ai bien aimé découvrir les Pictes avec Astérix et Obélix.
Une nouvelle aventures de nos 2 gaulois favoris. ILs iront en écosse chez les Pictes mais Jules César s'en mellent aussi...
une aventure géniale et encore plus de clins d'oeuil
Après avoir été déçue par le précédent, j'ai attendu longtemps avant de l'acheter. finalement je n'ai pu être que contente car ce nouveau tome est aussi novateur que dans la continuité des autres, J'adore !
absolument trop top!!
Je suis comblée car les dessins de ce nouveau tome ayant un nouvel auteur sont parfaits c'est très bien recopié le style et l'humour sont à peu près le même ...

Et aussi c'est une histoire amusante et captivante
Bien meilleur que les derniers opus !
Cet épisode renoue avec l'univers et les jeux de mots de cette série, loin des insupportables délires des opus précédents. Pourtant, sans pouvoir déterminer quoi exactement, il manque un petit quelque chose qui fait la saveur des albums d'Astérix.
Un retour de nos héros gaulois très réussi. Des jeux de mots rigolos et une histoire bien mené. Ravie de ce retour.