Page après Page (23/04/2004)
3.75/5   2 notes
" La nuit était blanche, car la neige tombait dru en escamotant les rares passants qui avançaient à l'aveuglette. Fabrice, comme les autres. L'empreinte de ses pas, recouverte aussitôt que marquée, ne laissait rien qui témoignait de sa présence. Tout à coup, une horrible douleur lui brûla le dos, immédiatement suivie d'une seconde.
Il ouvrit la bouche pour crier, mais la neige s'y engouffra, vite rougie par du sang. " Cet extrait donne le ton du livre avec so... >Voir plus
Un livre surprise que j'ai trouvé très peu cher, chez une organisation cartative, et je n'ai pas été déçu.
Une enquête mené par des gendarmes, dans la mesure où le SRPJ de Strasbourg avait une autre enquête. Dans le monde des acteurs et actrices, parisiens, ayant tourné un film 30 ans auparavant et qui ressort en DVD.
Tour à tour on découvre les personnages, leur qualités et aussi leurs travers...
Puis après l'assassinat du plus vieux d'entres eux qui s'était retiré à Sarrebach en Alsace, tous viennent de Paris au même hôtel et là commence la recherche de la vérité.
Celle ci nous sera révélée dans les dernières pages ménageant un suspens assez inattendu.