Persée (19/09/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
France vient de perdre son mari, procureur en exercice. Elle est sous le choc quand elle découvre une affaire sulfureuse que le Parquet a retirée à ce magistrat zélé.

Pour l’amour de son mari, elle tente de lever le voile sur ce dossier qui compromet un édile local influent. Des personnages, parfois inattendus, se trouveront mêlés à ce qui va devenir un secret de famille. France tiendra tête et, à la fin, plus d’un va changer de vie.

Videos de Bernard Féry (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Féry
DÉBATS PUBLICS : POUR QUOI FAIRE ? En France, chacune, chacun entend défendre ses intérêts ou ses idées. Les débats publics se multiplient, même si certains les contestent. Beaucoup s'aguerrissent à ces exercices de démocratie participative quand un projet s'invite sur leur territoire. Ceux organisés par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) permettent de l'informer et d'assurer sa participation, avec la prise en compte de ses avis. Ce public révèle alors sa truculence et sa perspicacité. Organisateur, témoin ou garant, Bernard Féry rapporte les scènes singulières et parfois surprenantes de ces débats. Les gens s'y expriment sans détour : mais pour quoi faire ?
Voir le livre : https://cutt.ly/LPhneX7
Bernard Féry débute sa vie professionnelle par le journalisme. Puis les circonstances le propulsent vers des actions sur le terrain : aménagement foncier, développement local, « grands chantiers », que d'expériences d'oppositions à des projets.
Suivez-nous