Aurélien Boudault (Autre)Aurélien Boudault (Autre)
Rustica (16/02/2018)
4.31/5   8 notes
Apprendre à son chien des règles de vie, l'éduquer avec respect et bienveillance, lui permettre de se dépenser suffisamment et opter pour une attitude cohérente sont les quatre piliers d'une éducation réussie. Dans cet ouvrage, vous découvrirez des exercices concrets et illustrés, étape par étape, qui vous aideront à construire ou à rétablir un équilibre dans votre relation avec votre chien : marche en laisse, propreté, "assis", "couché", "pas bouger", rappel, etc. ... >Voir plus
Que lire après Petit ABC Rustica de l'éducation positive du chiot et du chienVoir plus
Forrmée en France puis au Canada, Chloé Fesch est éducateur canin comportementaliste depuis 2009. Elle a créé la société nature du chien qui est spécialisée dans l'éducation et la rééducation du chien.elle développe également avec son équipe des centres d'éducation et de loisirs canin appeler Canidélite.

Super livre de la collection "Petit ABC Rustica". Les schémas sont mignons comme tout en plus d'être simples et concis.
Les explications sont claires. le livre est bien pensé, pas surchargé, très aéré.
Rempli de précieux conseils c'est le livre idéal à offrir ou à se procurer lorsqu'on va acquérir un chiot où que l'on possède déjà l'animal !
Je recommande

Plus tôtvous commencerez, mieux cela se passera pour votre chiot. D'autant que pour la plupart des chiots la première expérience qu'ils ont de la voiture coïncide avec le jour où ils ont été retirés de leur mère. Se souvenir n'est donc pas des plus positifs. Deuxième trajet en voiture est souvent pour aller chez le vétérinaire. Là encore l'association que votre chiot fera risque de ne pas être positive non plus.
Apprendre et comprendre le langage canin est une étape essentielle dans son éducation.
L'éducation d'un chien revient à entrer en communication avec lui afin de lui demander des indications pour sa sécurité ainsi que sa bonne intégration au sein de la famille et de la société en général.
Astuce : si votre chien est stressé, vous pouvez utiliser le bâillement qui aura souvent pour conséquence t'aider votre chien à se détendre !
Vivre avec un chien et construire une relation avec lui reviennent à trouver un équilibre entre vos attentes et les besoins de votre chien.