AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782754041164
336 pages
Éditeur : First (27/09/2012)
3.14/5   7 notes
Résumé :
Couché ! Assis ! Fais le beau ! Donne la patte !

Votre chien n'écoute rien, il n'en fait qu'à sa tête, et vous vous époumonez en vain ? Il a besoin d'être éduqué !

Avec ce guide, vous apprendrez à mieux comprendre le comportement de votre animal, et à employer les bonnes techniques pour en faire un parfait compagnon. Éduquer son chien pour les Nuls vous propose des exercices simples et ludiques, adaptés au chiot et à l'adulte. Pas à pas... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
iarsenea
  22 août 2011
Les auteurs savent tout à fait de quoi ils parlent et ils ont transformé ce bouquin en une véritable bible pour quiconque souhaite avoir un chien ou éduquer celui qu'il a déjà. Vous apprendrez comment vous faire comprendre de votre chien, comment lui apprendre à s'asseoir, à venir lorsque vous l'appelez, à se coucher, à venir au pied et à marcher en laisse.
Enfin, pour les plus ambitieux, les auteurs abordent les concours de beauté et les concours d'adresse chez les chiens. Vous pourrez donc bien vous préparer avant de présenter votre chien à ces concours..
Pour comprendre pourquoi ce livre a traîné plus de deux ans sur ma table de chevet, je vous invite à lire l'article sur mon blog, qui est beaucoup plus complet !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne   17 avril 2020
Qui éduque qui ?
L'éducation vaut dans les deux sens : Oscar est aussi impliqué dans votre éducation que vous dans la sienne. Le problème, c'est que lui est déjà expert en la matière et qu'il dispose de ce don depuis la naissance. En d'autres termes, un chien vient au monde en sachant ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas, et il fera tout pour obtenir ce qu'il veut. C'est à vous en revanche de découvrir les moyens de l'éduquer, et nous sommes passés par là nous aussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
iarseneaiarsenea   30 juin 2010
La première règle est d'être toujours cohérent avec votre chien. Il ne comprend pas les mots « parfois », « peut-être », ou encore, « seulement le dimanche ». Il comprend « Oui » et « Non ». Vous le perturbez en l'encourageant à sauter sur vous quand vous portez des vieux vêtements et en vous fâchant quand il pose joyeusement ses pattes pleines de boue sur votre plus bel ensemble.
Commenter  J’apprécie          20
iarseneaiarsenea   30 juin 2010
La majorité des chiens sont placés en chenil vers l'âge de 8 mois, lorsqu'ils ne sont « plus gentils », et qu'ils « n'écoutent plus ». Des millions de chiens sont ainsi tués chaque année parce que leur maître n'a pas jugé bon de leur accorder 10 à 15 minutes par jour pour les éduquer quand ils étaient jeunes.
Commenter  J’apprécie          20
iarseneaiarsenea   30 juin 2010
Ne lui écrasez pas le papier journal sale contre le museau, c'est cruel et tout ce que vous y gagnerez, c'est qu'il aura peur de vous et des feuilles de journal roulées. Qui plus est, c'est sale et peu ragoûtant. Si le chien devient propre malgré de telles pratiques, ce n'est certainement pas grâce à elles.
Commenter  J’apprécie          10
iarseneaiarsenea   30 juin 2010
Si vous prêtez des qualités humaines à votre chien et que vous pensez qu'il est capable de raisonner, votre apprentissage sera voué à l'échec.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : dressageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre