Claude Aziza (Éditeur scientifique)
Éditeur : Omnibus (17/01/2002)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
D'Artagnan et Cyrano de Bergerac, héros de cape et d'épée, entrés au Panthéon des mythes par la grâce de Dumas et de Rostand. On les imagine dans ce linceul de pourpre et de gloire où dorment les dieux morts, pour l'éternité.
C'est un clin d'oeil de la pièce d'Edmond Rostand qui met face à face les deux hommes pour la première fois lors du fameux duel de l'Hôtel de Bourgogne. L'allusion n'attendait qu'un auteur inspiré pour être illustrée et magnifiée.
... >Voir plus

Taraxacum
  02 mai 2012
Depuis le clin d'oeil dans Cyrano, ces deux là n'attendaient qu'une occasion : de se croiser, de croiser le fer et de partager l'Aventure : évasions rocambolesques, pirates barbaresques, masque de fer et intrigues… L'auteur n'est ni son auguste père, l'auteur du si célèbre Bossu tant aimé des amateurs de capes et d'épée, ni Dumas, mais tant pis : il reste une plume faite pour les épées et les héros courageux aux amours malheureuses mais aux amitiés éternelles !
C'est plaisant et entraînant, un excellent roman d'aventures destinés avant tout à tous ceux qui ne peuvent se résoudre à se contenter de leurs aventures originelles respectives et qui continueraient bien la promenade
mellemars
  21 août 2019
Deux pareils héros de roman de cape et d'épée ensemble, sous la plume de Paul Féval, ça ne peut donner qu'un très bon roman ! Et un très bon film également, avec deux acteurs excellents dans les rôles-titre.