Editions Opta (01/01/1971)
Fiction
N° 215, novembre 1971
(Illustration: Bernard Moro)

Récits - La nuit des longs couteaux (2) par Fritz Leiber
(The night of the long knives - Amazing Stories, janvier 1960) - Traduction : Michel Deutsch

- Expédition sur la troisième planète par Keith Roberts
(Survey of the third planet - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, janvier 1966) - Traduction : Bruno Martin

... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°215Voir plus
Numéro qui ne vaut que pour la nouvelle Robert F. Young, Sur le fleuve. le reste ( j'avais déjà lu ailleurs la nouvelle de Sheckley) est sans interêt.

IL était inévitable qu’une des deux demoiselles Purcell mourût avant l’autre, et il semblait parfaitement normal que Sarah, l’aînée, eût été la première à partir. Mais ce qu’il y avait d’alarmant, songeait leur nièce, Hannah Purcell, en se hâtant de traverser la rue poussiéreuse pour gagner la maison de ses tantes, c’était que Miss Emma fût tellement affectée par cette disparition. Bien sûr, les deux sœurs avaient passé toute leur vie ensemble, et il paraissait naturel que la survivante manifestât son chagrin. Mais qu’elle en fût arrivée à un tel degré de nervosité et d’inquiétude – c’était vraiment excessif.