Philippe Daudy (Directeur de publication)Philippe Daudy (Directeur de publication)
Editions Opta (01/02/1974)
3.5/5   4 notes
1 - (non mentionné), Textes déjà parus des auteurs de ce numéro, pages 4 à 4, Bibliographie
2 - Neil SHAPIRO, Le Désir et l'espoir (From the Moon, with love), pages 5 à 53, trad. Michel DEUTSCH
3 - Robert F. YOUNG, La Géante (The Giantess), pages 57 à 74, trad. Bruno MARTIN
4 - Lloyd Jr BIGGLE, Aimé des dieux (Whom the gods love), pages 77 à 98, trad. Bruno MARTIN
5 - Dennis ETCHISON, Appel à tous les monstres (Calling all monsters), page... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°242Voir plus
Lara. Il y a eu quatre mille versions de son histoire. Et, même, cinq mille descriptions de sa personne. Toutes, néanmoins, s’accordent pour affirmer que n’importe quel individu de sexe masculin demeurant plus de dix minutes en sa présence aurait immanquablement eu des idées de viol de haute volée. Et qu'aucun n’y aurait survécu. Lara connaissait la localisation de tous les points de pression du corps humain et, n’ayant jamais éprouvé la douleur, elle n’avait guère de scrupules à faire du mal à autrui.
Ce qui ne signifiait nullement qu’elle n’était point l’âme la plus douce qui eût jamais revêtu une robe. Absolument pas.
Mais son caractère ne manquait pas de profondeur.