EAN : 978B00KOUHYTQ
The magazine of fantasy and science fiction (30/11/-1)
4.5/5   3 notes
- Monde d'abondance par Raphael A. Lafferty
(World abounding - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, décembre 1971) - Traduction : Bruno Martin

- Thomas par Dominique Douay

- Le cercle de la vie par Joseph Green
(A custom of the children of life - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, décembre 1972) - Traduction : René Lathière

- La poupée par Guy Scovel (Jean-Pierre Fontana)

- C... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°249Voir plus
LA manie des abris anti-bombe était passée depuis deux dizaines d’années, mais dès que le veuf Martin Potsubay eut les moyens de s’en faire construire un à peu près convenable, il s’y décida.

« Qualifie-moi de paranoïaque de la bombe si tu veux, » dit-il à Sam, dans leur bureau de la Computek, SARL, « mais je suis un homme pratique à ma manière. Ma peur de la bombe me rendrait cinglé – et risquerait de me faire perdre ma place – si je ne faisais pas construire d’abri…
Chancel avait expliqué que le Monde d’Abondance était le plus fertile et le plus généreux que l’on eût jamais vu et que cette générosité même ferait perdre la tête aux visiteurs. Selon lui, c'était la Planète Pressée des contes débités par les anciens voyageurs, et elle avait vraiment quelque chose de trop pressé. Il avait ajouté que le produit le plus renommé du Monde d’Abondance ne devrait jamais être utilisé à plus d’un millième de sa puissance.