Première surprise c'est pas la suite du tome 3 en fait c'est un préquel de ce dernier. On en apprends un peu plus sur les grossesses de Bridget, sur sa séparation d'avec Marc Darcy. Néanmoins, l'humour habituel est là, on retrouve Bridget et on la voit grandir, évoluer, devenir plus responsable mais toujours aussi maladroite.

C'est pas seulement un livre pour les fans de Bridget Jones car cela aborde des thèmes qui parleront à toutes les quarantenaires : l'horloge biologique, les doutes, la place à donner à la carrière, la pression de la famille, des amis face à la maternité. C'est un livre très moderne et bien qu'il y ait beaucoup d'humour notamment les petites pensées de Bridget, c'est aussi triste par moment et très touchant. La fin est vraiment superbe mais je ne la dévoilerait pas. Il y a beaucoup d'humour et d'amour et on ne peut qu'être touchée par ce personnage. L'écriture est fluide et légère, l'histoire se suit bien et on lit très vite (trop vite). C'est toujours sous forme de journal, mais l'humour est moins piquant que dans les précédents. C'est pas le livre de l'année mais il fait tout à fait l'affaire pour quelques heures de détente.

VERDICT

Détente, rire, maternité au programme. Un livre qui détend et qui offre quelques heures de déconnexion salutaires.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Ce n'est pas le livre de l'année mais c'est du Bridget Jones donc ça se lit très correctement. Une lecture détente et facile. Rien d'extraordinaire.

Je n'ai pas encore vu le film. D'après ce que j'ai lu de vos critiques, il est différent donc j'espère que le film sera un peu mieux que le livre.
J'adore Bridget et je me faisais une joie de la retrouver. J'ai passé un bon moment, on la retrouve telle qu'elle est et pourtant j'ai beaucoup moins rigolé. Il manquait ce piquant que l'on avait dans les autres livres. Pas de réelle surprise car en ayant lu folle de lui on se doutait bien du final. A lire pour passer un agréable moment.
Avant tout il faut préciser que ce roman est entièrement différent du film qui est sorti récemment sur nos écrans. le synopsis n'est tout simplement pas le même. En effet, dans le roman, on retrouve ce bon vieux Daniel Cleaver, alors que dans le film, l'acteur Hugh Grant ayant décliné reprendre son rôle, il est remplacé au pied levé par l'acteur Patrick Dempsey qui incarne un tout nouveau personnage dans cette saga désopilante.

Maintenant que dire du livre ?

Il est toujours construit comme un journal intime avec les dates et les heures. Ici, Bridget s'adresse à son bébé Billy, lui laissant un témoignage à lire lorsqu'il sera grand et en âge de comprendre. Elle raconte son histoire. Comment une fois de plus a t'elle fait son compte pour arriver à un tel quiproquo ? C'est du Bridget tout craché et c'est pour ça qu'on l'aime !

Cependant, je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai pas éprouvé le même plaisir à lire les mésaventures de la Célibattante maintenant quadragénaire, j'ai ressenti une certaine lassitude, peut-être est-ce dû au manque de surprise dans l'intrigue où tout est couru d'avance et cousu de fil blanc. Si j'ai toujours éprouvé la même sympathie pour les personnages, je n'étais pas mécontente d'arriver à la dernière page, une fois le livre terminé.
Lien : https://plaisirdelire.com/20..
Je m'apprêtais à passer un bon moment avec ce nouveau tome des aventures de Bridget (qui se situe avant le tome 3 en fait) mais j'ai été un peu déçue. Même si les aventures de Bridget entre Mark et Daniel (ainsi qu'avec tous ses amis) restent légères et amusantes, la forme est différente des autres tomes, les entrées de journal sont plus courtes et même si j'ai ri, bah j'ai moins ri que d'habitude. Néanmoins j'ai bien aimé les cheasy potatoes en running gag, ainsi que le coup des capotes spéciales dauphin ! La fin est également très jolie et j'aime beaucoup le fait que Bridget grandit beaucoup dans ce tome. Idem pour le coup des mots de passe oubliés.

Ce que j'aime : l'humour de Bridget, son côté complétement à côté de la plaque. La rivalité Mark/Daniel. La fin, très jolie

Ce que j'aime moins : un peu moins drôle que les autres tomes

En bref : Encore un bon moment avec Bridget, c'est frais et amusant même si, pour moi, c'est le moins bon volet des aventures de notre "célibattante "

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Bridget a renoué -et plus car affinités et cocktails alcoolisés -successivement avec ses deux ex. Problème: elle est enceinte mais ignore qui est le père de son enfant.
Sur une intrigue plus que légère,au dénouement prévisible, le roman ronronne gentiment, utilisant les bonnes vieilles recettes qui avaient fait le succès du premier opus, sans les renouveler.
J'ai même été un peu agacée par le cadeau somptueux que font les copines de Bridget à la future mère: une poussette de compétition qui doit coûter un bras mais bon, ce doit être mon côté schtroumph grognon qui ressort.
Néanmoins, je n'ai pas abandonné ce roman de détente qui fait le job
Chronologiquement, le livre se situe après L'âge de raison et avant Folle de lui. Si Helen Fielding a tout d'abord décidé qu'elle n'écrirait pas un autre livre sur Jones, elle a changé d'avis et s'est inspirée de ses chroniques rédigées dans les années 2000 pour des journaux britanniques ainsi que du film, sorti il y a quelques semaines seulement. C'est un peu difficile à suivre mais le plus important est que Bridget Jones ait de nouvelles aventures à nous raconter!

A l'aube de ses 40 ans, son horloge biologique ET la pression de la société et de son entourage, lui rappellent sans cesse qu'elle atteint l'âge limite pour procréer. Certes elle a toujours ses amis célibattants mais Bridget doit se l'avouer, elle aussi souhaite devenir maman. Lorsque son rêve devient réalité, une question l'empêche d'apprécier complètement la nouvelle: qui est le père?

Difficile de ne pas en dire trop pour ne rien vous gâcher. J'ai passé un très bon moment. L'écriture est fluide, c'est rapide à lire et surtout, l'essentiel, on s'identifie facilement à Jones. Comme toujours, elle est un tantinet agaçante avec ses réflexions farfelues. le sujet de la grossesse et des problèmes qu'elle rencontre, nous fendent parfois le coeur. Heureusement, l'humour et l'amour prennent le dessus pour nous offrir une jolie histoire.

Comme vous l'aurez remarquer, il n'y a pas de référence à Jane Austen, si ce n'est que Darcy est bien présent, toujours aussi hautain et fier, même si un brin barjo dans ce troisième tome. Je souhaitais tout de même conclure cette série parce que, malgré ses défauts, Bridget on l'adore!
Lien : http://janeaustenandherworld..