Deuvertissant et drôle. l'histoire change de celle du film et est bien meilleure
Bridget Jones a un travail stable, une vie de célibattante, mais cherche toujours l'amour après sa rupture avec Mark Darcy, encore une fois à cause de Daniel Cleaver.
Un baptême va les réunir, et Bridget va faire une bêtise : passer une folle nuit avec Mark, puis un moment d'égarement avec Daniel.
Le résultat : elle est enceinte !
Ravie à l'idée d'avoir un bébé, elle va entraîner les deux hommes dans ses aventures de future mère, tout en se demandant lequel est le père.
Toujours aussi touchant et humoristique, les aventures rocambolesques de Bridget Jones sont un régal pour passer un bon moment "chick lit" et rire aux éclats.
Quel plaisir de retrouver Bridget Jones, celle qui nous a toutes (ou presque) faites déculpabiliser parce que l'on avait un ou deux kilos en trop...
Ici, comme l'indique le titre , Bridget attend un heureux événement...Incroyable non ? d'autant plus qu'elle est toujours célibataire étant donné que Mark Darcy, le grand amour de sa vie a finalement a finalement épousé son avocate, l'abominable Natacha et que le charmeur Daniel Cleaver s'est lui aussi laissé passer la corde au cou avec une princesse / mannequin ? Bon, connaissant Daniel, coureur de jupons dans sa grandeur, rien d'étonnant à ce que son mariage n'est pas fait long feu mais qu'en est-il de Mark Les dernières rumeurs se répandent rapidement : son mariage à lui non plus n'aurait pas tenu donc il serait à l'heure actuelle le parti le plus fiable qui soit, divorcé soit mais c'est Mark, on peut bien lui pardonner une erreur de parcours...Cependant, et si ni l'un ni l'autre n'était le père de l'enfant que porte Bridget ou si au contraire, ils l'étaient tous les deux à la fois Impossible vous allez me dire mais n'oubliez pas que nous parlons toujours de la même Bridget Jones, celle qui montre son string en descendant d'une rampe de pompiers à toute l'Angleterre, celle qui enchaîne gaffe sur gaffe...Bref Bridget quoi telle qu'on l'aime !

Ici, elle se retrouve donc avec un énorme problème sur le dos ; alors qu'elle a couché avec ses deux ex à quelques jours d'intervalle (ne me demandez pas comment est-ce possible, cela, je vous le laisserez découvrir par vous-même) tout en étant protégez, elle se retrouve enceinte (là non plus, je ne vous en dirai pas plus). Elle qui a toujours détesté les couples Mariés-et-Fiers-de-l'être alors qu'elle-même et ses amis ne sont pas encore officiellement casés, comment va-t-elle pouvoir gérer cette situation avec deux papas potentiels sur le os et surtout comment le leurs annoncer, ainsi qu'à ses parents sans que Grafton Underwood ne soit à feu et à sang ?

Une comédie qui vieillit bien, tout comme Bridget d'ailleurs qui commençait à désespérer en voyant toutes ses femmes enceintes dans la rue ou son amie Magda et sa tripotée de bambins alors qu'elle vieillit (comme tout le monde d'ailleurs) mais seule et sans enfant qui plus est ! Un roman un peu lourd par moments mais qui se lit toujours avec délice. Une lecture légère, drôle, qui se lit d'une traite...bref, on en redemande et je sais qu'un quatrième tome est sorti alors je vous assure que je ne vais pas me priver ! Bonne lecture à vous...
J'adore lire les livres de Helen Fielding, elle a un style tellement rapide, elle ne perd pas son temps dans les phrases à rallonge, ni en ponctuation, elle écrit comme elle pense, comme elle vit. On a l'impression qu'il ne lui faut que quelques heures pour écrire ses romans, et du coup le rythme de lecture est hyper rapide, et ses livres se dévorent.

J'avais bien aimé « Folle de lui » mais j'étais un peu déçu que Marc Darcy ne fasse pas partie du paysage et que l'histoire soit trop avancée dans le futur de Bridget. Là l'auteur nous ressort un livre se déroulant bien avant « Folle de lui » et avec le retour de Marc Darcy ! Pour notre plus grand plaisir ! J'en suis hyper heureuse !

Sauf que j'attendais de pouvoir lire cet opus depuis un bon moment, et à force de patienter et d'espérer on en vient à trop en attendre. Et quelle fut ma déception !

Enfin, « déception » est un grand mot, je ne suis pas vraiment déçue d'avoir lu cet opus car c'est toujours un plaisir de retrouver la pétillante, maladroite et affreuse cuisinière Bridget mais ce roman manquait vraiment trop de contenu.

On retrouve Bridget qui, quelques années après s'être séparée de Marc, le retrouve à un baptême et couche avec lui. Mais elle recroise également Daniel Cleaver et … couche avec ! Donc quand elle se retrouve enceinte elle ne va pas vraiment savoir qui est le père (et nous pourra pas faire de test ADN avant la naissance de l'enfant).

Bridget va quand même tout avouer à ces deux amants qui vont tout faire pour regagner son coeur !

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de points négatifs à cet opus et si vous comptez lire ce roman vous feriez peut-être mieux de ne pas lire ce qu'il va suivre.

Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'aller-retour entre Marc-Daniel, Daniel-Marc. Les deux sont en rivalité pour savoir qui est le père, même si Daniel n'a rien d'un papa modèle et Bridget hésite à chaque fois à appeler l'un ou l'autre, à aller chez l'un ou chez l'autre, et c'en est un peu barbant à la fin !

Ensuite (attention spoiler sur la fin) j'ai été hyper déçue de la facilité et rapidité à laquelle sur la fin Bridget et Marc se retrouvent, franchement en quelques lignes à peine tout est bouclé ! Lui était marié, cela fait 3 ans qu'ils ne sont pas vu, il lui fait à peine une petite déclaration et c'est fini, j'avais envie de dire « tout ça pour ça », non, c'est trop peu à mon goût !

Enfin j'aurais aimé avoir plus d'éléments sur la grossesse de Bridget, j'adorais quand elle nous bassinait avec son poids, avec tout ce qu'elle mangeait, son compteur de calories, sa silhouette boudinée, avec toutes ses craintes et appréhensions. Mais là c'était vraiment trop léger.
Lien : https://eemmabooks.wordpress..
Fan des premiers Bridget ... J'ai été totalement déçu par ce tome.
Je n'ai à aucun moment retrouvé le rythme et l'ambiance des premiers.
Alors que j'avais été déçue de Bridget Jones Folle de lui (3ème volume de la saga dans l'ordre de parution mais 4ème dans la chronologie de l'histoire), j'ai retrouvé dans Bridget Jones baby le journal l'humour pétillant du début.

On retrouve Bridget célibataire. Elle est séparée de Mark Darcy depuis cinq ans. Lorsqu'ils se retrouvent par hasard lors d'un baptême, Bridget a l'espoir de voir renaître leur amour. Hélàs, Mark l'abandonne une fois de plus. Et une fois de plus, elle retombe dans les bras de Daniel Cleaver. Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, se pose donc la question de savoir lequel des deux est le père.

On retrouve dans cet opus les ingrédients habituels de la saga : une Bridget toujours aussi naïve /gaffeuse / superficielle / sympathique, la rivalité entre Mark et Daniel, les amis mêle-tout et la mère égocentrique et horripilante. Notre célibataire, en pleine phase de questionnements sur sa grossesse, doit aussi jongler entre les conseils de ses amies "mariées et fières de l'être", ceux des célibattants et ceux de sa mère, tous aussi farfelus les uns que les autres.

Au final, un chick-lit amusant qui se lit en à peine 2 à 3 heures.
Lien : https://lectureenfantparent...
Livre qui se situe après L'âge de Raison et avant Folle de lui.
Après ce retour en arrière assimilé, on retrouve Bridget à valser encore entre Marc Darcy et Daniel Cleaver et on en redemande !!
Evidemment comme c'est Bridget Jones, on pardonne ... mais qu'est ce qui c' est passé comme cafouillage entre la maison d'édition et la maison de production ? Hein ?
Comment est-ce qu'ils ont pu nous faire ça ?
Sortir une 3° aventure de " Bridget Jones" qui s'est avéré par la suite, être le quatrième tome , tout en sortant un film qui lui, était réellement le 3°, puis un roman qui était le 3° tome alors qu'on connaissait déjà ce qui se passait dans le quatrième ? Hein ? Comment ont-ils pu nous prendre à ce point pour des c...
Alors voilà , j'ai lu ce 3° tome en sachant que les jours de Darcy étaient comptés ... Tic-tac, tic-tac ... Combien de pages lui reste-t-il avant que Bridget se retrouve veuve ? Et qui est Patrick Dempsey dans l'histoire? ...
Bon, à part ça , c'est du Helen Fielding, alors c'est drôle . Moins surprenant que le premier tome évidemment mais , elle a de l'imagination à revendre, tout est cohérent et sait nos surprendre .
Bridget a rompu avec Darcy mais comme le milieu qu'elle fréquente les remet en présence , CRAC , ce qui devait arriver arrive ...
Et comme , le hasard la remet aussi en présence de Daniel: CRAC !!!
Bref , Bridget tombe enceinte et ne sait pas qui est le père ...
C'est marrant, tendre, léger , farfelu ...
C'est Bridget quoi !
Et Bridget , on l'AIME ! Quel que soit le tome , et les cafouillages des uns et des autres .
L'action se situe avant "Folle de lui" (tome 3) et s'adresse à Billy (le fils ainé de Bridget) : quelles furent les circonstances de sa conception ?
Du B.J tout craché !
Rocambolesque, humoristique, improbable et happy end ...
Lien : https://mesmadeleines.wordpr..
Je n'ai pas vu le film qui a inspiré ce livre, de même que je n'ai pas lu Folle de lui, le troisième tome de la série (mais en fait le quatrième si on suit l'ordre chronologique) car l'image qu'il renvoyait de Bridget ne me donnait absolument pas envie.
Il faut également savoir qu'il y a des différences entre le film et le livre: si ici nous retrouvons Daniel Cleaver, ce n'est pas le cas dans le film puisque Hugh Grant a refusé de reprendre son rôle au cinéma, remplacé par Patrick "Dr Mamour" Dempsey, qui campe un autre personnage.

Je pense que j'ai fait une erreur en choisissant de lire ce livre et de ne pas me contenter de visionner le film. Oui, je suis contente d'avoir retrouvé Bridget, elle est toujours aussi gaffeuse et attachante, oui elle m'a fait rire, et pourtant je ressors quand même déçue de cette lecture.
Je trouve que la mayonnaise prend moins bien cette fois, c'est un peu trop forcé, trop appuyé, rien ne paraît naturel et du coup bah ça retombe à plat.

On dirait que l'auteur a écrit ce livre parce qu'il le fallait, je n'ai pas l'impression qu'il y avait une réelle envie derrière. J'ai trouvé ce tome brouillon, confus, ça part dans tous les sens.
J'ai l'impression que les personnages n'ont pas vraiment grandi, ils continuent à faire les mêmes erreurs, surtout Bridget d'ailleurs, qui couche avec Cleaver alors qu'elle sait que ce mec est immature et qu'il ne changera jamais pour elle. Sur ce coup-là, Bridget, j'ai eu envie de la baffer. En même temps, pas de double coucherie pas d'histoire, donc bon...
Restent la gynéco franchement barrée et le coup des cheesy potatoes, c'était vraiment très drôle mais hélas ce n'est pas cela qui sauvera ce livre du désastre...

Bref, si ce livre reste une lecture sympa à lire un jour de pluie, c'est un peu le tome de trop: peut-être aurait-il mieux valu laisser Bridget vivre sa vie dans son coin au lieu d'user le filon jusqu'à la corde...
Lien : http://pinklychee-millepages..