Toujours un plaisir que de suivre les folles aventures de Bridget Jones. C'est léger, c'est drôle, on passe un très bon moment et ça fait toujours du bien surtout qu en général une suite est attendue. Sympathique comme toujours et l on en redemande.
La vie de Bridget Jones est bien remplie. Désormais, la fameuse héroïne endosse la casquette de productrice TV. Elle n'a pas changé d'amis, elle s'en est aussi fait d'autres. Ses parents sont en pleine forme. le seul point noir, c'est que Bridget est célibataire. Et l'horloge interne tourne, chose que ne manque pas de lui rappeler son entourage. Au détour de soirées arrosées, Bridget se retrouve finalement enceinte. Mais une question cruciale se pose : qui est le père du futur bébé ?
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Quand Bridget Jones se retrouve enceinte rien ne se passe évidemment comme prévu, à commencer par la difficulté de savoir qui est le père. de la découverte de la grossesse à l'accouchement, en passant par les nausées et autres joyeusetés de ce moment, Bridget reste égale à elle-même, maladroite et un peu paumée.

Helen Fielding retrouve ici son personnage fétiche pour une 4e aventure. On passe un bon moment en suivant cette pauvre Bridget dans les étapes de sa grossesse au travers de son journal et de ses réflexions souvent très drôles. Cependant le charme des deux premiers tomes des aventures de Bridget Jones a quelque peu disparu. La nouveauté s'est désormais estompée et surtout, après 4 épisodes, les traits du personnage semblent plus forcés qu'autre chose. C'est agréable à lire mais sans retrouver cette petite étincelle du début...
J'ai trouvé que tout était traité à la va-vite et sans subtilité alors que la situation (Bridget enceinte avec deux pères possibles) offrait des tas de possibilités. Au lieu de cela l'auteur s'est limitée à deux ou trois idées (y compris la perpétuelle rivalité Mark / Daniel) que j'ai fini par trouver répétitifs.

Je ne dirai pas que je me suis ennuyée avec cette lecture, mais on est quand même loin de l'originalité et de la verve du Journal de Bridget Jones...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
-En 2016, Quinze ans après sa première aventure, l'héroïne créée par Helen Fielding avec Renee Zeelweger dans le rôle titre, revenait au cinéma dans un troisième film, qui faisait une nouvelle fois la part belle à la comédie sentimentale.

En partant de l'idée du film mais en s'en éloignant également avec intelligence , Helen Fielding écrivait une adaptation personnelle de ce film et livre une version finalement différente du film Bridget Jones' Baby.

Dans ce livre, sorti en poche chez J'ai lu en mars dernier, Helen Fielding remet le couvert avec Bridget Jones Baby, pour le plus grand bonheur des fans de la célibataire la plus connue de la littérature contemporaine.

"Bridget Jones Baby" c'est un peu comme retrouver une amie que l'on avait perdue de vue. Notre "célibatante" préférée attend un heureux évènement,mais qui de Marc ou Daniel est le père? On adore sa maladresse parce que notre Bridget " On l'aime telle qu'elle est ! " dans ce livre proprement hilarant, avec la dose réglementaire d'humour british.. et sur baz art on a des livres de ces nouvelles aventures à vous offrir !!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Sans surprise mais à la hauteur des premiers tomes
Si vous avez aimé le Journal de Bridget Jones et ses suites, vous devriez aimer ce nouvel opus. Vu le titre, pour que les trois personnages principaux (Bridget, Mark et Daniel) soient de nouveau réunis, je ne déflore pas vraiment le suspense du livre en disant que Bridget va tomber enceinte sans savoir lequel de ses deux partenaires est le père... Un bon rebondissement (sans mauvais jeu de mots) pour cette série désormais culte.

Facile à lire, même en anglais ; comme nous sommes dans la tête de Bridget Jones, pas de Shakespeare ou de Mallarmé, il n'y a aucun effort littéraire particulier en terme de syntaxe, de tournures de phrase, de vocabulaire... de la littérature "transparente", du roman de gare, quoi. de quoi passer un bon moment, par exemple le temps d'un voyage en Eurostar !
J'adore lire les livres de Helen Fielding, elle a un style tellement rapide, elle ne perd pas son temps dans les phrases à rallonge, ni en ponctuation, elle écrit comme elle pense, comme elle vit. On a l'impression qu'il ne lui faut que quelques heures pour écrire ses romans, et du coup le rythme de lecture est hyper rapide, et ses livres se dévorent.

J'avais bien aimé « Folle de lui » mais j'étais un peu déçu que Marc Darcy ne fasse pas partie du paysage et que l'histoire soit trop avancée dans le futur de Bridget. Là l'auteur nous ressort un livre se déroulant bien avant « Folle de lui » et avec le retour de Marc Darcy ! Pour notre plus grand plaisir ! J'en suis hyper heureuse !

Sauf que j'attendais de pouvoir lire cet opus depuis un bon moment, et à force de patienter et d'espérer on en vient à trop en attendre. Et quelle fut ma déception !

Enfin, « déception » est un grand mot, je ne suis pas vraiment déçue d'avoir lu cet opus car c'est toujours un plaisir de retrouver la pétillante, maladroite et affreuse cuisinière Bridget mais ce roman manquait vraiment trop de contenu.

On retrouve Bridget qui, quelques années après s'être séparée de Marc, le retrouve à un baptême et couche avec lui. Mais elle recroise également Daniel Cleaver et … couche avec ! Donc quand elle se retrouve enceinte elle ne va pas vraiment savoir qui est le père (et nous pourra pas faire de test ADN avant la naissance de l'enfant).

Bridget va quand même tout avouer à ces deux amants qui vont tout faire pour regagner son coeur !

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de points négatifs à cet opus et si vous comptez lire ce roman vous feriez peut-être mieux de ne pas lire ce qu'il va suivre.

Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'aller-retour entre Marc-Daniel, Daniel-Marc. Les deux sont en rivalité pour savoir qui est le père, même si Daniel n'a rien d'un papa modèle et Bridget hésite à chaque fois à appeler l'un ou l'autre, à aller chez l'un ou chez l'autre, et c'en est un peu barbant à la fin !

Ensuite (attention spoiler sur la fin) j'ai été hyper déçue de la facilité et rapidité à laquelle sur la fin Bridget et Marc se retrouvent, franchement en quelques lignes à peine tout est bouclé ! Lui était marié, cela fait 3 ans qu'ils ne sont pas vu, il lui fait à peine une petite déclaration et c'est fini, j'avais envie de dire « tout ça pour ça », non, c'est trop peu à mon goût !

Enfin j'aurais aimé avoir plus d'éléments sur la grossesse de Bridget, j'adorais quand elle nous bassinait avec son poids, avec tout ce qu'elle mangeait, son compteur de calories, sa silhouette boudinée, avec toutes ses craintes et appréhensions. Mais là c'était vraiment trop léger.
Lien : https://eemmabooks.wordpress..
Je n'ai pas vu le film qui a inspiré ce livre, de même que je n'ai pas lu Folle de lui, le troisième tome de la série (mais en fait le quatrième si on suit l'ordre chronologique) car l'image qu'il renvoyait de Bridget ne me donnait absolument pas envie.
Il faut également savoir qu'il y a des différences entre le film et le livre: si ici nous retrouvons Daniel Cleaver, ce n'est pas le cas dans le film puisque Hugh Grant a refusé de reprendre son rôle au cinéma, remplacé par Patrick "Dr Mamour" Dempsey, qui campe un autre personnage.

Je pense que j'ai fait une erreur en choisissant de lire ce livre et de ne pas me contenter de visionner le film. Oui, je suis contente d'avoir retrouvé Bridget, elle est toujours aussi gaffeuse et attachante, oui elle m'a fait rire, et pourtant je ressors quand même déçue de cette lecture.
Je trouve que la mayonnaise prend moins bien cette fois, c'est un peu trop forcé, trop appuyé, rien ne paraît naturel et du coup bah ça retombe à plat.

On dirait que l'auteur a écrit ce livre parce qu'il le fallait, je n'ai pas l'impression qu'il y avait une réelle envie derrière. J'ai trouvé ce tome brouillon, confus, ça part dans tous les sens.
J'ai l'impression que les personnages n'ont pas vraiment grandi, ils continuent à faire les mêmes erreurs, surtout Bridget d'ailleurs, qui couche avec Cleaver alors qu'elle sait que ce mec est immature et qu'il ne changera jamais pour elle. Sur ce coup-là, Bridget, j'ai eu envie de la baffer. En même temps, pas de double coucherie pas d'histoire, donc bon...
Restent la gynéco franchement barrée et le coup des cheesy potatoes, c'était vraiment très drôle mais hélas ce n'est pas cela qui sauvera ce livre du désastre...

Bref, si ce livre reste une lecture sympa à lire un jour de pluie, c'est un peu le tome de trop: peut-être aurait-il mieux valu laisser Bridget vivre sa vie dans son coin au lieu d'user le filon jusqu'à la corde...
Lien : http://pinklychee-millepages..
Une lecture détente pour ce samedi soir en retrouvant Bridget Jones. Comme l'indique le titre nous assistons donc ici à la grossesse de Bridget, l'horloge biologique jouant Bridget tombe enceinte sans l'avoir vraiment préméditer. Les circonstances font que celle-ci croise Mark et Daniel ses deux ex.

Bridget est toujours aussi gaffeuse et celle-ci ne sait pas du tout lequel des deux est le père de cet enfant, on assiste donc a un enchainement de situations cocasses entre Bridget, Daniel et Mark.

Une lecture sans prise de tête mais ce n'est pas la lecture siècle.
Je suis une fan de Bridget depuis mon adolescence, et j'avais donc pré-commandé ce livre en VO afin de le lire dès sa sortie, car la sortie française était trop tardive, je ne pouvais pas attendre!!
Contrairement au livre précédent que je n'avais pas du tout apprécié (pauvre Mark, je ne m'en suis pas encore remise!), celui-ci m'a mis en joie. Lu en l'espace d'une journée sur un aller-retour Lyon-Marseille (avec quelques siestes au milieu, c'est dire si le livre est court...), je n'ai pas beaucoup rigolé mais beaucoup souri. Bridget est égale à elle même, de même que Daniel et Mark.
Je recommande ce petit livre aux fans de Bridget tels que moi.
J'ai également vu le film, qui prend de nombreuses libertés par rapport au livre, et je l'ai également trouvé très plaisant.
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..