Un roman bien haletant que le dernier de Fielding. Quand la gouvernante, si parfaite, (trop parfaite ?) entre dans la famille, plus rien ne semble aller. Les doutes s'insinuent, des tensions naissent, des incompréhensions se créent. Tout va à vau-l'eau et au fil des pages, cela ne s'améliore pas. La distribution des personnages donne de jolis rôles aux membres de la famille et la gouvernante, parfaitement diabolique, joue à merveille les manipulatrices.
Cet opus assez féminin met en avant le combat de deux soeurs pour protéger leur père. En dévoilant un fait somme toute banal, celui d'engager une personne, l'auteur parvient à rendre le roman surprenant et finalement assez violent.
C'est bien mené, bien écrit, bien pensé. le style est fluide et la lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé même si la dernière partie m'a semblé bâclée. J'aurai aimé une fin plus percutante et déroutante. Elle était prévisible et c'est un peu dommage. Cependant, rien que pour le plaisir de passer un bon moment, je le recommande.

En bref…

Genre : Thriller psychologique

Nombre de pages : 384 pages

Temps de lecture : 6 heures

Parution : Octobre 2022 - Michel Lafon

Plaisir de lire : 8 / 10
Une lecture passionnante ! J'ai vraiment beaucoup apprécié le rythme de l'histoire et j'avoue avoir été très surprise par la révélation finale. le personnage de Jodi est attachant et on la plaint beaucoup tout au long du roman, que ce soit à cause de sa soeur ou encore de son mari ( sérieusement ce mec est littéralement imbuvable). le piège se referme lentement autour de Jodi et j'aime beaucoup le personnage d'Elyse et son machiavélisme qui se révèle peu à peu. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment été surprise

Ce que j'aime : la fin ! Les personnages de Jodi et d'Elyse

Ce que j'aime moins : J'aurais aimé voir un peu plus le père de Jodi

Pour résumer

Un très bon thriller à la résolution surprenante

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Ce premier livre de l'année peut laisser présager d'une bonne année de lecture, comme celle de 2023
C'est un bon thriller qui nous entraîne dans les affres de la cupidité, ou la confiance n'a pas sa place.

Voir ses parents vieillir et souffrir est toujours difficile quoi de mieux que de faire intervenir une gouvernante de top niveau. Mais cette gouvernante peut s'avérer ne pas être la personne escomptée.

Ce livre se lit facilement, on se prend au jeu, on voudrait que Jodi et Tracy arrivent à se passer des services de la gouvernante de leur père. Mais l'emprise et la perdidie empêchent souvent les personnes concernées de ne pas se rendre compte qu'on abuse d'eux. Et ce qui va se passer avec leur père.

Ce livre est assez vivant mais n'est pas non plus haletant par contre l'auteur a su mettre en avant avec justesse la façon dont des personnes peuvent être manipulées, même si au départ elles ont un fort caractère.

J'hésiterai sûrement avant de prendre une gouvernante pour mes proches ou pour moi même