Trois femmes prisonnières du mensonge, trois destins appelés à se croiser par la seule volonté d'un homme." Bluffant, j'ai adoré mais j'étais morte de peur pendant tout le livre. Se lit d'une traite
Je ne connaissais pas Joy Fielding et je suis agréablement surprise. J'ai dévoré ce thriller un peu trop court à mon goût mais très intense ! de bout en bout il vous tient en haleine, plusieurs destins de femmes s'entrecroisent, le titre du roman est bien choisi...A découvrir :)
Ce billet sera court ou ne sera pas !
Non que le roman de Joy Fielding m'ait déçue, mais parce que tout réside dans la découverte des différents personnages.
Avant d'ouvrir “Rue des mensonges”, je n'avais aucune idée du style de son auteur. Mais dès le premier chapitre je fus conquise.
Pas de crimes atroces décrits à l'aide d'une foultitude de détails sordides, pas de complots, pas de personnages extra-hallucinés…Juste quatre personnes, trois femmes et un homme, qui ne sont pas se qu'ils prétendent être. Tout est mensonges et faux semblants.
L'angoisse monte crescendo pour nous tenir en haleine, le suspense est omniprésent. Mot à mot nous avançons vers le point de non retour : la vérité.
Merci Madame Fielding pour ce très bon roman policier ( je dirais même : thriller psychologique ).

Mesdames, lisez ce conseil plus que judicieux : ne suivez jamais un inconnu, même s'il est l'homme idéal. Car cet homme n'existe pas, mais le psychopathe, oui…

Lien : http://ecritureetpoesie.cana..
Si vous aimez les intrigues, c'est vraiment bien tissé! J'ai adoré la finale qui ressemble à une nouvelle littéraire... de plus, j'ai ressenti ce qu'une femme violentée ressent! À lire absolument, mais assurez-vous d'être de bonne humeur!
On ne s'ennuie pas avec ce thriller bien ficelé et dont le fil conducteur est le mensonge. Vraiment un bon moment de lecture.