AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 71 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce billet sera court ou ne sera pas !
Non que le roman de Joy Fielding m'ait déçue, mais parce que tout réside dans la découverte des différents personnages.
Avant d'ouvrir “Rue des mensonges”, je n'avais aucune idée du style de son auteur. Mais dès le premier chapitre je fus conquise.
Pas de crimes atroces décrits à l'aide d'une foultitude de détails sordides, pas de complots, pas de personnages extra-hallucinés…Juste quatre personnes, trois femmes et un homme, qui ne sont pas se qu'ils prétendent être. Tout est mensonges et faux semblants.
L'angoisse monte crescendo pour nous tenir en haleine, le suspense est omniprésent. Mot à mot nous avançons vers le point de non retour : la vérité.
Merci Madame Fielding pour ce très bon roman policier ( je dirais même : thriller psychologique ).

Mesdames, lisez ce conseil plus que judicieux : ne suivez jamais un inconnu, même s'il est l'homme idéal. Car cet homme n'existe pas, mais le psychopathe, oui…


Lien : http://ecritureetpoesie.cana..
Commenter  J’apprécie          120
Si vous aimez les intrigues, c'est vraiment bien tissé! J'ai adoré la finale qui ressemble à une nouvelle littéraire... de plus, j'ai ressenti ce qu'une femme violentée ressent! À lire absolument, mais assurez-vous d'être de bonne humeur!
Commenter  J’apprécie          40
Jamie rencontre un homme, passe la nuit avec lui et décide de tout plaquer .Il lui dit qu'il va lui présenter son fils qui est chez son ex femme. Amoureuse, elle n'hésite pas et le suit. C'est bien connue l'amour rend aveugle, elle va se retrouver dans une affaire de vengeance.

Très bon roman. L'auteur nous prouve qu'avec peu de personnages on peut créer un roman à suspense où le lecteur est tenu en haleine dans une atmosphère de tension.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman qui se lit d'un seul trait, difficile à abandonner. Un rythme qui nous tient en haleine, une histoire où rien n'est ce qu'il semble être et où le mensonge règne. Une belle construction sur un sujet somme toute souvent repris, un homme violent qui recherche son ex-femme.
Commenter  J’apprécie          20
On ne s'ennuie pas avec ce thriller bien ficelé et dont le fil conducteur est le mensonge. Vraiment un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          10
Rythme soutenu. Très bon roman, thriller. Nous fait comprendre ce que les femmes battues, abusées ont à vivre et le cheminement qu'elles doivent faire pour s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture agréable. Je me suis demandé au début, où ce livre nous emmenait, je me suis même un peu interrogé sur mon envie de poursuivre, ayant l'impression d'être dans un classique roman qui oscille entre la fiction contemporaine, le policier, le thriller. Mais l'ensemble se lisant bien et les personnages ayant une certaine consistante, j'ai poursuivi. Et je n'ai pas du tout regretté d'aller jusqu'au bout car le final est vraiment bien amené. Il justifie le titre du roman.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (234) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}