Textes Gais (10/11/2017)
4.25/5   2 notes
Les premières fois - Fabrice Fillistorf - Roman de 217 300 caractères, 37 750 mots, 180 pages en équivalent papier.

Dans une petite ville au début des années 90, un jeune garçon tombe amoureux de l'ami de son frère. Au début effrayé par son orientation sexuelle, il décide d'assumer sa réelle nature, de ne plus se cacher. Grâce à des personnages drôles et touchants, porté par l'énergie de la jeunesse et de la fête, les premières fois relate l'ouverture... >Voir plus
Que lire après Les premières foisVoir plus
Après avoir rencontré par hasard le partenaire de ses 17 ans à Paris, un homme se remémore sa première relation.
Vingt ans s'effacent, c'est l'été et il a ses premier rapports dans une ambiance de fêtes adolescentes fortement alcoolisées (on se croirait presque dans un roman Etasunien … ). Les problèmes rencontrés dans une petite ville, les homophobes, les amis et la famille compréhensifs ou pas, les questionnements sur l'acceptation de sa sexualité, tout y passe.
L'écriture est assez plate, mais ça se lit facilement et agréablement, c'est assez représentatif d'un certain milieu et les rapports sexuels ne sont pas trash, on évite l'aspect naïf de trop de romances gay.

Lire un extrait