Citations sur Au secours, c'est Noël ! (3)

Grand-Mamie désigna Titiana de son pouce crochu et chuchota à Maman :
- S'il ne tenait qu'à moi, elle recevrait un bon coup de journal sur la tête celle-ci.
-C'est de ma fille que vous parlez ? demanda Oncle Digby, d'un ton glacial.
- Qu'est-ce que j'en sais? rétorqua Grand-mamie. Je ne vais pas me donner la peine d'apprendre leurs prénoms, en plus. Je parle de la petite crâneuse assise au bout de la table, qui ressemble à une meringue sur patte.

Albert suivit tout le monde dans la salle de séjour et s'installa par terre, sur un coussin, près d'Oncle Tristan.
(...)
- c'est vrai, on dirait qu'il s'est toqué de moi, dit fièrement Oncle Tristan. ça doit être parce que je sais m'y prendre avec les enfants.
- Non, tu ne sais pas t'y prendre avec les enfants, rétorqua Maman. Simplement, ils savent qu'en s'asseyant à côté de toi, tôt ou tard ils entendront quelque chose qu'ils ne devraient pas entendre. ( p 91)
« Cher Père Noël,
Pour Noël, je voudrais un putois, un vrai crâne humain, un scooter PX 125, une toupie à moteur, un poster du Roi des Grenouilles, une promenade en ballon, une Game Boy Advance, un tour en avion biplan, un filet de saumon fumé, un casque stéréo GTS et une journée de canoë-kayak sur le fleuve Colorado.
PS : Si jamais tu oublies une seule chose, Père Noël, tu risques de te retrouver avec trois dents en moins et un bras cassé ».