Citations sur L'anniversaire du chat assassin (8)

Les chevaux ! Tu imagines ?! Les tagada-tagada. Les nasaux noirs si énormes que tu peux grimper dedans et t'y perdre. Les pattes aussi noueuses que les meubles de grand-mère. Un cheval, ce n'est rien d'autre qu'une barrique rondelette posée sur des allumettes avec des pieds pareils à des tasses à thé retournées.
— Le 31 octobre ? C'est aussi le jour d'Halloween, non ? Quand tout ce qu'il y a de plus diabolique, affreux et dangereux surgit pour régner dans les rues, grogne-t-il. Une date qui convient comme un gant à l'anniversaire de Tuffy.
"Eh oui, cette fête a mal tourné.
Bon...plus que mal tourné ! Tout a dérapé.
Bon...plus qu'un petit dérapage. Une véritable émeute.
Mais ce n'est pas ma faute :
Si Ellie ne s'était pas tellement ennuyé, elle n'aurait pas fouillé dans le buffet, elle n'aurait pas trouvé ce vieil album photo et moi, je n'aurais jamais appris la date de mon anniversaire. Et rien de tout cela ne serait arrivé."
Devoir sortir son chien, c'est ce qu'il y a de pire avec ces bêtes-là ! De toute façon, les chiens sont une nuisance. Je vous invite à réfléchir à la question. Quand ils en ont marre de leurs occupations stupides – Au pied ! Fais le beau ! Va chercher ! Assis ! –, ils poussent des cris plaintifs, ils font tout un plat pour que leurs maîtres les sortent.
Moi ? Je passe la porte, seul.
OK, OK donnez-moi des vers de terre à manger pendant une semaine ! Oui, les chiens sont rentrés dans la maison !
Et c'est ma faute ? Comment aurais-je pu deviner que quand j'ai reculé d'un bond, les griffes sorties, les poils dressés, une ombre géante est apparue sur le mur ?
Je ne pensais pas que j'aurais l'air si féroce.
Et énorme.
Et terrifiant.
Je ne pensais pas que mon ombre terroriserait à ce point les chiens ... De vraies mauviettes.
Oui, une photo de moi, des yeux immenses, pleins de confiance, et mon pelage, un nuage duveteux comme sur les cartes à l'eau de rose que votre grand-tante adresse à votre mère. Une vision à vomir !
OK, Ok, donnez-moi une fessée sur mes petites fesses poilues! Oui, j'ai organisé une fête. Tant que vous y êtes, continuez, étouffez-moi avec des croquettes aux remords. Eh oui, cette fête a mal tourné!
Bon... Plus que mal tourné. Tout a dérapé.
Bon... Plus qu'un petit dérapage, une véritable émeute.
Mais ce n'était pas ma faute.
Bon, d'accord, je fais plus que bouder: je rapporte des proies mortes au moment de leur déjeuner, je laisse mes poils sur leurs taies d'oreiller, et je fais des trous dans leurs précieux tapis.
Bon an mal an, je passe une excellente semaine.