J'ai reçu ce livre dans le cadre du Pick & Read organisé par la maison d'édition Sharon Kena. J'aime énormément le concept de ce challenge/concours auquel je participe depuis déjà plusieurs mois.
J'ai pu découvrir l'auteure grâce à la saga Liaisons périlleuses au Costa Rica que j'ai d'ailleurs chroniqué sur le blog ( cliquez ICI) ! J'étais donc ravie de retrouver sa plume à travers ce nouveau livre.
J'ai un avis plutôt mitigé sur cette histoire car autant j'ai adoré le côté fantasy, la quête que mène Nausicaa, autant je n'ai pas apprécié la romance qui est pourtant le point essentiel de l'histoire.
En effet, je ne suis pas fan des histoires d'amour à trois. Sûrement est-ce du à ma vision du couple, mais je ne pourrai jamais supporter de partager mon copain avec une autre fille, donc j'ai eu du mal à comprendre le comportement des personnages. Surtout que Nausicaa a eu beaucoup de réactions qui m'ont presque énervé. Elle ne cesse d'alterner entre les deux hommes. Des qu'un des deux la vexe, elle s'en va voir l'autre et ainsi de suite. Elle couche avec un, et des qu'elle a fini elle enchaîne avec le deuxième. J'ai du mal à concevoir cela! Pourtant je suis très ouverte d'esprit, mais son comportement puéril m'a vraiment agacé. Quand on voit dans le résumé du livre que Silas est un goujat, je ne vous raconte même pas ce qu'est Nausicaa.
Enfin, en dehors de cette romance il y a une vraie histoire sur fond de fantasy qui est juste géniale! J'ai adoré suivre les aventures des personnages (malgré leur caractères et leurs relations). Il y a beaucoup de rebondissements et je peux vous assurer que la dernière partie du livre, disons les 50 dernières pages sont juste extraordinaires car on découvre absolument toutes les réponses à nos questions. Par exemple, pourquoi cet étrange titre? Et bien j'ai était étonnée par la réponse! Mais le plus important, d'où provient cette immortalité, ce fameux secret que la reine cherche à tout prix à cacher? Sincèrement, même si j'ai beaucoup apprécié tout le déroulement de l'histoire, la deuxième moitié m'a complètement chamboulé! Il y a énormément d'actions, de rebondissements inattendus, la résolution de l'intrigue est juste superbe et j'étais même triste d'être arrivé si vite à la fin du roman car quand ont comprend enfin ce qui se passe, on voit l'histoire sous un angle différent et on a envie de continuer à explorer le monde d'Artala avec ce nouveau regard. Ainsi, j'aurai bien vu une suite à ce livre mais je pense qu'il s 'agit d'un one-shot notamment à cause de ce qui est expliqué dans l'épilogue.

En résumé je dirai que c'est une très bonne histoire de fantasy, la résolution de l'intrigue est très bien construite et me comble personnellement! En revanche je déplore le fait de ne pas avoir apprécié la romance qui est pourtant l'élément central de l'histoire.
Lien : http://unmondedeconteuses.we..
Lorsque je me lance dans un roman d'Ena Ftzbel, c'est la garantie de passer un bon moment et surtout de retrouver cette plume si précise et agréable que j'aime beaucoup. Alors oui, je ne suis pas fan de romances et ce n'est pas la partie que je préfère, mais ça ne gâche en rien ma lecture et je suis persuadée que bien d'autres lecteurs sauront apprécier cette partie à sa juste valeur.

Dans ce roman, l'auteure a créé un monde inédit, ce royaume d'Artala où les nobles peuvent être jeunes éternellement tandis que les autres sont condamnés à vieillir normalement. C'est un monde peuplé de créatures imaginaires et de paysages dignes des livres de fantasy. J'ai d'ailleurs apprécié la richesse de l'imagination de l'auteure et j'aurais même aimé qu'elle n'hésite pas à aller un peu plus loin en développant encore plus son univers.

À cette histoire de fantasy, Ena y mêle une romance. Alors comme dit précédemment les romances ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie le plus dans les lives et ici on est très vite dans le vif du sujet. Je n'ai même pas eu le temps de la voir venir! Je pense que c'est d'ailleurs caractéristique de la plume d'Ena, elle va souvent au coeur du sujet très rapidement, ce qui devrait ravie les lecteurs qui n'aiment pas les longues introductions.

Une fois embarqué dans l'aventure, on n'arrête pas et c'est un véritable voyage que nous propose l'auteure. C'est un voyage à plusieurs étapes, tout d'accord pour trouver Orfef, le mystérieux ami de Silas. Puis pour aller à la fameuse source du pouvoir d'Artala. Ce voyage est plein de rebondissements, il n'y a pas de temps morts.

L'auteure est d'ailleurs toujours très attentive aux détails et aux mots utilisés. D'ailleurs, mention spéciale à cet épilogue parfait avec beaucoup de réponses aux questions que je me suis posées dans le livre. On en ressort vraiment satisfait et je remercie Ena pour ce récit si clair et unique même si le dénouement amoureux surprend un peu.

Vous l'aurez compris, c'est un récit de fantasy doublé d'une histoire d'amour qui vous fera passer un très bon moment aussi bien pour la richesse de son univers que pour la romance mouvementée si vous aimez ce genre! Personnellement, je garderais également en mémoire la très belle plume d'Ena Fitzbel et cette très jolie couverture.

Lien : https://latetedansleslivres...
J'ai eu la chance de lire ce livre bien avant sa sortie (oui j'ai mis trop de temps pour vous pondre mon avis, je sais !! )
Et je dois vous dire que j'ai été ravie de l'écriture de ce récit, on est emporté dans un tourbillon d'aventures. On est plongé dans un monde parallèle oh combien fascinant.
Les héros sont anticonformistes et j'aime ça. L'héroïne est tout simplement une vraie femme qui s'assume, contrairement à notre monde ou une femme qui aime deux hommes est une salope !! le contraire ne dérange aucunement par ailleurs, l'homme lui sera un Don Juan. Ceci dit j'aime ce type d'écrit qui va a contre courant et nous montre ce que pourrait être la vie si on était moins coincé et plus tolérant vis à vis d'autrui.
On ne peut pas plaire à tout le monde, j'en ai la preuve chaque jour et pour des conneries bien souvent. Mais je vous invite vivement à vous laisser emporter par cette belle plume et vous ferez un joli voyage dans un monde parallèle.
Lien : http://uncoindeparadispourli..