Une magnifique romance de Noël comme je les aime. du froid, de la neige, de l'amitié, de l'amour, la famille, des festivités, tout y est pour nous plonger dans l'esprit de Noël avec un thème particulier mais dans l'air du temps : la pénurie de médecin dans nos campagnes et là, plus particulièrement, dans nos montagnes alsaciennes. L'histoire est douce, bien écrite, sans prise de tête qui nous embarque avec bonheur dans un moment de plénitude. À peine commencé, impossible de le lâcher, l'écriture est addictive et fluide. La fin est un peu rapide mais cela n'enlève rien au charme de cette romance que je vous invite vraiment à découvrir.
Première lecture de la saison "roman de Noël" et premier coup de coeur.
J'ai choisi ce livre après être tombée sous le charme de la couverture et mon intuition a été la bonne.
Nous voilà partis en Alsace en fin d'année (sinon ça ne serait pas un roman de Noël) pour suivre Daphnée, médecin généraliste, qui débarque dans un village alsacien pour un remplacement.
Arrivée par hasard dans cette région inconnue ( son remplacement initial était prévu en Martinique) et pensant travailler dans une clinique à la pointe de la technologie elle va rapidement déchanter en découvrant la supercherie.
S'en suit un imbroglio d'événements professionnels, sentimentaux, relationnels qui vont nous conduire à une histoire en toute légèreté et parfaite pour se vider la tête.
L'amour triomphe toujours, résume bien ce livre.
Ma maman étant Alsacienne et ayant de la famille là-bas, je ne pouvais que lire ce livre.
C'est le premier livre de l'auteure que je lis et j'ai beaucoup aimé.
On découvre Daphné qui ne fait que des remplacements en tant que médecin. Chaque elle passe l'hiver en Martinique mais cette année tout va changer et, elle va se retrouver en Alsace, dans le froid et la neige alors qu'elle n'aime pas ça.
On y retrouve toute l'ambiance des fêtes de fin d'année dans cette magnifique région.
Personnellement, je ne suis pas déçue par la fin que je trouve très bien pour un roman de Noël, simple et efficace.
Daphné, médecin généraliste adepte des remplacements de retrouve à Speildingheim, petite commune Alsacienne ou tout le monde parle avec (et sur) tout le monde, au départ pas très bien accueillies, elle apprend a tisser des liens avec chaque habitants et particulièrement avec une petite fille et son papa….
Les décors sont magnifiques, on se retrouve en quelques lignes dans les belles forets alsaciennes… l'odeur du pain d'épices, des Mannele, et autre baeckeoffe…
Par ce roman qui regroupe tous les codes de Noël, Ena Fitzbel nous emporte réellement de cette belle Alsace qui me plait tant….
Mon premier livre de Noël pour cette année et comment dire, celui-ci est vraiment superbe.

Daphné, médecin, doit remplacer un médecin en Martinique, mais manque de chance, il y a un changement de programme et elle se retrouve à chercher au dernier moment un remplacement pour les fêtes de fin d'année. du coup elle trouve avec beaucoup de difficultés un remplacement en Alsace, et comment vous dire que pour cette jeune femme c'est comme partir en Sibérie, elle déteste le froid, la neige, etc...

En fait, ce livre est une bouffée de bonne humeur, vous allez rigoler et vous croire en Alsace, pays des fêtes de Noël, où cet ouvrage vous donnera très certainement envie d'aller.

J'aime la plume d'Ena Fitzbel, elle sait toujours mettre de l'humour dans ses ouvrages et là franchement sur le thème de Noël, c'est fantastique.

Je vous conseille cet ouvrage, il est fait pour tous. En cette période, c'est agréable de se plonger dans cette belle romance humoristique sur les fêtes de fin d'année.