AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le briseur d'âmes (55)

Il ne dormait plus, mais il n'était pas encore réveillé : la pire situation qui soit. Un état dans lequel la conscience, engourdie de sommeil, ne revient que très lentement à la réalité.
Commenter  J’apprécie          270
Je ne peux pas leur faire confiance. Je ne connais personne dans cette pièce, y compris moi même.
Commenter  J’apprécie          250
Cette fois-ci, il entendit les rails grincer avant que la fumée âcre de la locomotive lui nargue à nouveau les narines. Et lorsqu’il rouvrit les yeux, le train du souvenir entra en gare.
Commenter  J’apprécie          231
D' aucuns sont convaincus qu' un événement traumatisant ne marque pas seulement le psychisme des personnes concernées, mais aussi les objets qui les entourent, telle une empreinte invisible du malaise que l' on sent en arrivant aux urgences d' un hôpital ou sur une scène de crime.(p111)
Commenter  J’apprécie          200
Plus tu luttes, pire sera la chute.
Alors il lâcha prise, imagina qu'il fermait les yeux, en réalité toujours écarquillés, et se laissa tomber dans le vide. Sa chute l'entraîna vers les profondeurs, le long d'un puits froid et sombre qui n'avait encore jamais vu la lumière. Dans la prison de son âme.
Commenter  J’apprécie          100
Aujourd'hui, bien des années plus tard, s'il avait dû racheter une tenue assortie à sa coiffure, son choix se serait porté sur un costume gris cendre, avec de petites taches claires par endroits et un trou dans le dos, semblable à une tonsure de moine.
Commenter  J’apprécie          50
Étonnant comme de fausses déductions peuvent déboucher sur de bonnes conclusions.
Commenter  J’apprécie          50
Haffener sortit son portable avec la ferme intention d'appeler son ancien copain de classe pour lui souhaiter un bon cancer des testicules.
Commenter  J’apprécie          40
Les souvenirs de Caspar concernant les événements de ces dernières heures se brisèrent en millions de débris de verre sanglants pour se rassembler aussitôt en une épouvantable mosaïque.
Commenter  J’apprécie          30
- La mémoire, c’est comme une belle femme, ajouta-t-elle tandis que Caspar s’évertuait à chercher cette fichue prise antenne. Si vous lui courez après, elle se lassera de vous. Il suffit de porter votre attention sur autre chose pour que cette même femme, piquée au vif, revienne tout naturellement vers vous.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1114) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Passager 23" de Sebastian Fitzek.

    Quel est le nom du bateau ?

    Roi des mers
    Sultan des mers
    Roi des océans
    Sultan des océans

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Passager 23 de Sebastian FitzekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}