3,8

Une intrigue qui se lit facilement et un récit qui s enchaîne et nous intrigue! Est elle vivante ? Est elle morte ? Ça nous questionne, ça nous force a réfléchir ! A lire pour ceux qui aiment la psychologie des thrillers !
Nul doute qu'il y a du Coben chez Fitzek ! La lecture est agréable, les personnages attachants et les fausses pistes multiples tout en sachant que d'ici peu de temps on aura oublié jusqu'à l'histoire de ce roman... Pour autant, ne boudons pas notre plaisir, car même si les ficelles sont un peu grosses, ce roman n'en reste pas moins un thriller efficace.
Quatrième livre de Fitzek que je lis et, même si je ne suis plus surprise par son style, je ne m'en lasse pas !

Commencé hier soir, fini cet après-midi, vous l'aurez compris, encore une fois, on ne peut pas le lâcher.

Je regretterais simplement que les caractères de certains personnages n'aient pas été plus poussés et que le dénouement soit un peu trop prévisible.

En conclusion, encore un très bon roman pour l'allemand. Toutefois, j'espère que "Le Voleur de Regards" saura me surprendre car je commence à m'habituer un peu trop au style de l'auteur...
Voilà un roman plein de rebondissements sur un fond d'enjeux psychologiques entre Yann amoureux de Leoni et Ira, une négociatrice spécialisée dans les prises d'otages, qui se voit faire face à ses démons qui, au bord du suicide se voit dévoiler la mort de sa fille aînée, Sara...
On peut effectivement reprocher quelques longueurs dans les conversations que se livrent Ira et Yann dans le media center où se trouve la prise d'otage de la radio 101.5 et même un déballage abondant sur le mal-être d' Ira.
Cependant, le roman de Sebastian Fitzek qui, après son excellent premier livre qu'est "Thérapie" est très bien
Jusqu'à la fin, on se posera la question:mais qui est la taupe ?
Suspens garantie !

Nerveux ! Ce livre est une boule de nerf à lui tout seul. On est pris dans cette spirale qui ne semble jamais d'arrêter. L'auteur nous emmène dans tous les coins et encore une fois il faut une belle fêlure de l'héroïne pour chapeauter tout ça. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Il se lit facilement, il y a une happy end et on ne devine pas trop vite qui est le vrai méchant. Devrait faire un bon film américain !!
Yann May est prêt à tout pour retrouver sa dulcinée, même à organiser une grosse prise d'otage dans les locaux d'une station de radio connue du grand public. La règle est simple Yann appelle les auditeurs, pose une question, s'ils répondent mal un otage est abattu. Ira Samin se voit attribuer le rôle de négociatrice et doit user d'ingéniosité pour éviter le massacre, difficile lorsque l'on est soi même au bord du suicide...

Sebastian Fitzek nous propose un huis clos haletant, la psychologie très détaillée des protagonistes qui mènent la danse est assez impressionnante en effet Yann et Ira sont deux individus écorchés vifs, nous n'avons aucun mal à comprendre leur ressenti, malgré leurs vices dès le départ nous savons qu'ils ne sont pas aussi mauvais qu'ils n'y paraissent. L'évolution de l'intrigue est assez incroyable, au début nous partons sur un jeu machiavélique et finalement même si les otages ont l'épée Damoclès au dessus de leurs têtes et que l'atmosphère est angoissante Yann et Ira vont inconsciemment s'aider mutuellement en négociant ce qui est assez surprenant, je l'avoue. Pendant ce temps là les recherches pour retrouver Léoni prennent de l'ampleur, nous avons affaire à des révélations assez surprenantes mais pas inattendues puisqu'au vu du résumé on peut s'en douter.

Cette enquête peut être qualifiée de fourmilière géante, cependant l'auteur nous a habitué à plus de pression alors j'aurai tendance sans être déçue à en redemander, ce qui est sûr c'est que le duo Yann - Ira vaut le détour, une négociation lors d'une prise d'otage qui se transforme en une séance de psychothérapie, c'est assez inattendu mais vraiment bien vu ! L'écriture quant à elle reste exquise à chaque fois c'est un vrai plaisir de retrouver les romans de Sebastian Fitzek, l'emprise psychologique est toujours au rendez-vous et ça j'adhère totalement.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
L'histoire commence par un coup de téléphone très peu audible entre Yann et sa fiancée, déclarée décédée par un policier une heure plutôt. Quelques mois plus tard, Yann prend en otage huit personnes dans une émission en directe sur une radio berlinoise, avec pour objectif de voir sa fiancée...
Thriller totalement différent de "Thérapie", l'auteur nous emmène dans une histoire crédible avec un suspense de toute haleine.
Ira, psychologue au sein de la police, ne cesse de culpabiliser depuis le décès de sa fille ainée. Dépressive et alcoolique elle décide de mettre fin à ses jours. C'est à ce moment que son collègue fait appel à ses services et à son professionnalisme pour intervenir auprès d'un preneur d'otages. Ce dernier menace de les tuer un par un par le biais d'un jeu téléphonique d'une station de radio, dont il a changé les règles.
Ira se retrouve donc, malgré elle, chargée des négociations. Très vite, elle comprend les motivations particulières de ce Yann. En effet, quelques mois plus tôt, alors qu'il ne comprend que quelques mots (ne les crois pas...) de la conversation téléphonique qu'il entretient avec sa fiancée Léoni, Yann reçoit au même instant la visite de policiers lui annonçant la mort accidentelle de celle-ci une heure plus tôt!
Avec cette prise d'otages, Yann espère faire éclater la vérité et comprendre cette mystérieuse disparition pour laquelle il reste persuadé que Léoni n'est pas morte...

Une prise d'otages peu banale qui nous transporte dans une histoire pleine de suspense.
A lire!
comme pour Thérapie et le voleur de regards Sebastien F. m'a fait remplir de doutes. ce n'était que fabuleux.
J'ai dévoré et adoré ce livre, comme tous les autres de cet auteur que j'ai découvert l'année dernière. Un auteur à la Harlan Coben pour les fans : un suspens toujours remis en question, un thriller psychologique implacable et des rebondissements qui font valser nos certitudes et a priori sur les personnages et/ou les situations. C'est vraiment un auteur que je vous conseille et si vous ne connaissez pas, celui-là est particulièrement bien : de multiples histoires entremêlées à souhait, un suspens jusqu'aux dernières pages du livre et une tension constante tout au long du livre qui ne retombe que dans les toutes dernières lignes. Haletant et génial.