''Love...exciting and new..
Come aboard , we're expecting you !....''
'' La croisière s'amuse '' , vous vous rappelez ? Eh bien...oubliez !
''Le Sultan des mers '' , cet énorme paquebot de croisière
n'est pas vraiment le '' love boat '' de la série télévisée !
Matin Schwartz , policier tête brûlée risque-tout ,
agent infiltré dans la pègre , embarque sur ce navire ,
non pas pour siroter des cocktails sur une chaise longue
en admirant les couchers de soleil sur l'océan ,
mais pour enquêter sur la disparition mystérieuse de passagers
( dont sa femme et son fils ) et sur la réapparition encore plus énigmatique d'une fillette disparue huit semaines plus tôt
sur ce même paquebot .
Rapidement , il va être plongé dans une histoire folle ,
dans les entrailles du géant des mers .
Au coeur de l' intrigue : les suicides de passagers
et les enfants abusés sexuellement .
Des chapitres courts apportant tous , sans exception ,
leur lot de rebondissements , révélations et péripéties , rendent
la lecture addictive et donnent beaucoup de rythme à l'histoire.
Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin .
J'avais fait connaissance de Sébastian Fitzek avec " Le somnambule " , roman qui ne m'avait pas emballé ; mais avec "Passager 23 " ,
même si le développement de l'histoire n'est pas toujours
crédible , j'ai passé un très bon moment !
Mon premier roman de Sebastian Fitzek et je suis agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé son style, sa manière d'orchestrer l'histoire et de nous tenir en haleine du début à la fin. Un déroulement surprenant, on ne se doute pas de la tournure des événements. Un très bon thriller.
Sebastian Fitzek nous emmène sur le Sultan, un immense bateau de croisière où se cache de terribles secrets. On va de surprise en surprise, on ne se lasse jamais. Un roman qui se lit très vite, personnellement je l'ai dévoré tant je voulais savoir la fin. Si l'on veut commencer à lire des polar/thriller, je le conseillerai c'est sur.
Un très bon suspense avec ce roman dont l'histoire se déroule sur un paquebot d'où l'on ne peut s'échapper ! Des pièces secrètes, des enfants qui disparaissent… et qui réapparaissent… Vraiment très bien mais qui pourrait vous faire changer d'avis si vous envisagez de partir en croisière !!
Ca y'est, je suis réconciliée avec Sebastian Fitzek après ma déception du Colis.
Mais comme je le disais dans une précédente chronique, avec lui, pour moi, c'est toujours quitte ou double !

On embarque à bord du Sultan des Mers, un immense paquebot de croisière. Et on part d'un constat véridique : le nombre de portés disparus en mer pendant les croisières. Suicides ? Meurtres ? Difficile à dire... car les corps ne sont jamais retrouvés. Mais il y a quand même les revenants, les Passagers 23 comme on les appelle dans le milieu.

On suit la vie périlleuse et l'enquête de Martin, un flic qui n'a plus rien à perdre car il a déjà perdu l'essentiel de sa vie justement à bord de ce paquebot 5 ans auparavant : sa femme et son fils, qui se seraient jetés par dessus bord.

Les blessures du passé se réouvrent en même temps que l'enquête su la réapparition de la petite Anouk à bord du paquebot.

Un huis-clos comme on les aime : super bien construit, on navigue entre les suspects, noyés dans les fausses pistes et les conflits d'intérêt, et on suffoque quand on apprend la vérité, submergés par les émotions.

Du thriller psychologique comme Sebastian lui-même a le secret !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chaque année de nombreuses personnes disparaissent en mer, à bord des bateaux de croisière, le plus souvent ce sont des suicides, ils sont appelés « Passager 23 »
C'est le cas de la femme et du fils de Martin, et depuis la mort de sa famille, ce flic n'a plus aucune barrière, assurant les pires infiltrations sans avoir peur de la mort.
Jusqu'à ce fameux coup de téléphone qui lui demande de venir sur le « Sultan des mers » un énorme paquebot de croisière où sa femme s'est soi-disant suicidée avec leur fils, on va lui demander indirectement de mener une enquête sur la réapparition d'une petite fille disparue 2 mois plus tôt.
Ce n'est pas une histoire de vacances agréable, mais plutôt une traversée de l'horreur, bien macabre à souhait.
Ce livre est d'une intensité extrême, le suspens est terrible et notre imagination carbure à 100 km/h,
un huis clos angoissant, où règnent manigances, mensonges et mystères.
On doute de chaque personnage, on ne sait qui croire et encore moins être sûre de nos suppositions.
C'est mon 2eme Fitzek et je dois dire que je suis tombée sous le charme de son écriture, mais surtout de son imagination, moi qui ne lisais plus de thriller psycho depuis des années, il m'a conquis.
Mais attention chers lecteurs, il y a certains passages très dérangeants.
J'ai retrouvé, grâce à ce livre, les instants de totale immersion, plongée dans mon roman en évoluant parmi les personnages et le décor. J'ai été prise dans les filets de cette histoire et la traversée a été plaisante, voire un peu plus que ça. Si l'intrigue reste simple et prévisible, il n'en reste pas moins que la façon dont tout ça est amené et aboutit m'a captivée. J'ai été surprise, parfois horrifiée et surtout, j'ai eu cette envie de connaître le fin mot de l'histoire et à ce sujet, l'auteur clôt totalement son intrigue en faisant traîner un peu les choses, certes, mais en donnant une fin à tout le monde et à tout.
Une lecture très agréable que je ne conseillerais néanmoins pas forcément aux lecteurs qui cherchent de la nouveauté et/ou de l'innovation. Il faut aimer se laisser porter par les vagues sans attendre d'être surpris à chaque page en tout cas, c'est ainsi que j'ai abordé le livre et je l'ai beaucoup aimé.
Lien : https://surlestracesde.wordp..
Bienvenue à bord du Sultan des mers. Attention ce n'est pas un épisode de la croisière s'amuse que vous allez vivre. Si vous pensiez vous prélasser au bord de la piscine un cocktail à la main vous allez être déçus. C'est une ambiance tout autre qui vous attend. Glauque, étouffante voire malsaine.

Chaque année de nombreux passagers disparaissent des bateaux de croisière. Disparition volontaire, suicide, meurtre ou pire... Ils sont désignés par le personnel des compagnies maritimes comme le passager 23. Fitzek a choisi ce sujet pour son intrigue. Une intrigue prenante, mouvementée et très bien ficelée. L'auteur nous entraine dans une spirale infernale dont on ressort estomaqués et sonnés.

Martin, un flic spécialisé dans les missions d'infiltration, tourmenté depuis la disparition de sa femme et de son fils dans ces mêmes circonstances, est invité à enquêter sur un paquebot, sur la réapparition d'une enfant disparue. Vous suivez ? de toute manière il est trop tard pour quitter le navire. :)

Ca s'annonce plutôt pas mal et nous n'en sommes qu'au début. Au fil des pages, l'enquête se corse et le mystère s'épaissit. Il y a de nombreuses révélations et rebondissements puis quand le brouillard se dissipe enfin, c'est l'horreur absolue ! On aborde un thème tabou que personnellement je n'ai jamais rencontré dans un thriller. C'est dérangeant mais audacieux .

J'ai trouvé dommage que l'auteur ne nous parle pas plus de la vie à bord. Tout est centré sur l'enquête et au final on a plus trop l'impression d'être sur un paquebot.

Un second petit bémol pour le prologue et l'épilogue qui pour ma part n'apportent rien à l'histoire.

Pour le reste ça a été une excellente lecture. Un thriller addictif, très noir, un huis clos palpitant. J'ai découvert Sebastian Fitzek avec ce roman et il m'a convaincue. J'en lirai d'autres c'est certain.

N'hésitez pas à embarquer pour cette croisière, de bons moments vous y attendent. Prenez tout de même avec vous votre bouée de sauvetage, on ne sait jamais...

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Je découvre Sébatian Fitzek avec passager 23 et il s'en est fallu de peu pour que j'aie un coup de coeur mais deux ou trois choses m'ont vraiment dérangé. Tout d'abord j'avais un peu peur de revivre un des épisodes de la croisière s'amuse au vu du titre et de la superbe couverture mais je n'y étais pas du tout, dès la lecture du chapitre 2, on sait qu'on est dans du lourd, de l'horreur, de l'indicible, du comme j'aime, d'ailleurs la suite n'atteindra plus à mon sens ce niveau. Il y a aussi ce prologue qui n'ait pas repris avant la fin du livre et n'ajoute rien à l'histoire. Puis on enchaine les rebondissements en veux-tu en voilà, au final on frise l'invraisemblance et c'est bien dommage parce qu'avec un peu plus de simplicité et de retenue c'était parfait, la surenchère fatigue à la longue et ne fait plus sens.
Martin Schwartz, flic, travaille sous couverture, il ne se remet pas de la disparition en haute mer de sa femme et de son fils Timmy lors d'une croisière sur le « Sultan des mers » cinq ans auparavant. C'est le personnage central du roman et c'est celui qu'i m'a le plus touché, on a affaire à un homme abîmé physiquement et psychologiquement, on se demande même comment il fait pour continuer à vivre et pourtant il exécute des missions de plus en plus extrêmes et dangereuses. Une inconnue le contact depuis le Sultan des mers pour l'inviter à bord car il y a de nouveaux faits en rapport avec son affaire. On a retrouvé le doudou de son fils dans les mains d'une fillette mystérieusement réapparut et que l'on croyait morte.
Il faut dire que le sujet des passagers disparus en mer fait partie d'un fait réel, par an il y aurait une moyenne de 23 disparus lors des croisières en mer. Suicides, accidents, meurtres, on ne sait pas mais le fait est là, de quoi faire un bon thriller non ? Martin va donc se retrouver au coeur de se navire à enquêter, il va y avoir beaucoup d'action, de nombreux personnages, c'est très bien mené et une fois qu'on aura compris le pourquoi des disparitions, il y aura en plus un sujet complètement tabou et que l'on ne voit que très rarement évoqué dans des romans qui ici nous emporte et fait le lien, c'est malsain et violent et j'ai adoré, âmes sensibles passez votre chemin.
Encore un petit bémol cette fois-ci sur le livre en tant qu'objet, le livre de se tient pas, la couverture est trop molle et du coup c'était coton pour lire.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Très bon thriller psychologique. Bien écrit et bien construit grâce à des chapitres courts et en simultanés sur différents personnages , j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'intrigue. Tout va très vite, l'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas mais l'inconvénient s'est qu'on a pas le temps de s'attacher aux persos. Auteur à retenter...