Petit thriller domestique comme il en existe des milliers sauf que dans celui-ci on ne s'ennuie pas une minute : l'auteure distille son suspens comme il faut pour un twist final que personne n'aurait pu prévoir puisque la clé du mystère se trouve pratiquement à la fin !
Quelques zones d'ombres à élucider donc j'ouvre le débat !
Pourquoi le mari est-il aussi déprimé au début ?
Je referme ce roman en me disant que j'ai quand même passé un bon moment mais qu'il m'a manqué un petit plus pour le garder longtemps en mémoire. C'est un bon divertissement, une mise en place rapide, plusieurs retournements de situation aux bons moments pour relancer l'intrigue (Même si certains indices étaient un peu trop visibles), les personnages ne sont pas suffisamment attachants pour développer notre empathie, ce qui est dommage car cela aurait permis de vivre le récit plus intensément, néanmoins je n'ai pas vu le temps passer, c'est ce qu'on attend du divertissement.
Merci
Caroline et son mari Francis échangent leur appartement de Leeds contre une maison de la banlieue de Londres, le temps d'une semaine de vacances, histoire de se retrouver après plusieurs années difficiles. Mais le passé va ressurgir de façon inattendu ! Rebecca Fleet signe un thriller convenu et décevant. le roman est court mais l'intrigue n'avance pas et les réflexions de l'héroïne se répètent d'un chapitre à l'autre.
Un premier livre de cette nouvelle auteure. J'ai trouvé le rythme un peu lent jusqu'à 200 pages environ, pour le voir s'accélérer ensuite et j'ai ressenti une précipitation dans les 50 dernières pages.
Une intrigue correcte mais pas assez angoissante pour ma part;
Je le conseille en lecture plaisir, ou histoire de faire une pause.
L'échange m'a tout de suite tapé dans l'oeil quand je l'ai vu sortir l'année dernière et innonder Instagram. Sa couverture m'a attrapée et pourtant j'ai patienté avant de le lire. J'ai même failli l'acheter lors d'un séjour à Londres ! Et voilà qu'il arrive chez Pocket ! C'était le moment idéal !

Ce roman est un très bon thriller psychologique domestique. J'ai vu un peu trop les ficelles pour me laisser transporter totalement mais tous les bons ingrédients sont là et fonctionneront à merveille avec ceux qui en lisent moins que moi !

Caroline et Francis se battent pour leur couple. Tous les deux ont leurs torts et ont fait des erreurs mais ils veulent se reconstruire et pour cela ils ont l'idée de partir quelques jours pour s'échapper du quotidien et renouer les liens. Ils font un échange d'appartement. Cela tombe bien, on vient de répondre à leur annonce. Arrivés sur place, l'appartement est étrangement vide, non décoré, comme si personne ne vivait vraiment là. Au fur et à mesure, des éléments du passé de Caroline et de son « erreur » vont surgir. Caroline panique et cache tout à son mari. Ell ne veut pas raviver les mauvais souvenirs et gâcher cette belle semaine.

D'un coup, tous les personnages paraissent suspicieux et on a à tout prix envie de connaître la vérité et qui se cache derrière cette mascarade ! Il se lit tout seul et sera parfait dans votre sac de plage ou pour l'avion cet été. Et ce n'est pas péjoratif !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Thriller psychologique qui se déroule sur 2 périodes : 2015 et 2013. En 2015, Caro et Francis partent en vacances une semaine via un échange de maison. En 2013, le couple de Caro / Francis bat de l'aile. Au boulot, Caro succombe au charme du jeune Carl. Rapidement leur attirance sexuelle les conduit dans une relation adultère, alors que Francis, devenu accroc aux médicaments s'enfonce dans la toxicomanie.
En 2015, cette relation est terminée mais toujours prégnante dans l'esprit de Caroline et lorsqu'elle découvre des détails troublants dans la maison qu'ils louent. Auraient-ils échangé leur maison avec celle de Carl ?
De rebondissements en rebondissements, le lecteur découvre de façon morcelée les évènements qui ont conduit à la séparation de Caro et Carl, la sortie de la toxicomanie de Francis.
C'est une lecture agréable et rapide avec des retournements de situation parfois inattendus. Cependant cela manque un peu d'exaltation, je n'ai pas été convaincue totalement.
Attirée par la couverture puis par la lecture de la quatrième de couverture, je me suis laissée embarquée avec plaisir dans cet échange de maison.
Caroline et son mari arrivent donc dans une maison et un quartier totalement inconnu pour y passer une semaine de vacances et ressouder leur couple et ont laisser leur maison à un inconnu.... du moins c'est ce que pensait Caroline.
L'histoire qui se déroule au rythme des chapitres du présent, du passé, et de différents narrateurs, est intéressante et prenante.
Je me suis laissée porter par le suspense et surprendre par le dénouement. Un agréable moment de lecture car j'aime être surprise.
Un bon thriller psychologique qui nous invite à suivre Caroline et Francis, un couple anglais moyen qui essaye de se retrouver en prenant quelques jours de vacances en Echange d'appartement.
L'histoire est bonne, le début surtout est des plus accrocheurs et le roman se lit bien malgré quelques longueurs qui rendent par moment l'histoire moins crédible. On reste quand-même accrochés jusqu'au bout et il le faut bien puisque ce n'est qu'à la toute fin et après plusieurs rebondissements qu'on aura enfin le fin mot de l'histoire!
Un bon thriller psychologique, même si j'ai été un peu perdue au début entre les allers-retours entre les deux époques, l'histoire se met ensuite en place au fil des pages.
Une bonne lecture.
En lisant la quatrième de couverture de ce roman, je n'ai pu m'empêcher de penser à un autre livre: "La fille d'avant" de Delaney. L'introspection de l'auteur dans l'intimité que représente la maison promet un thriller à ne pas lire le soir au fond de son lit, par grand vent...

Pour essayer de sortir leur couple du train-train quotidien et de la crise passagère qu'ils traversent, Caroline et Françis s'offrent une escapade de quelques jours. Ils échangent leur appartement en ville contre une maison dans un endroit un peu dépaysant. Mais ce "havre de paix" n'est pas du tout ce qu'ils avaient imaginé. L'endroit est froid et minimaliste et progressivement, des objets du quotidien vont faire ressurgir des souvenirs qui auraient mieux fait de rester enfouis.

Une maison est un endroit protégé, une part de chaque individu qui y vit. l'échanger peut être une bonne idée en soi, mais cela peut entraîner quelques surprises, pas toujours agréables. C'est une expérience particulière que les protagonistes vont rapidement revoir à la baisse. Même si le lecteur s'attend, surtout avec la lecture de la quatrième de couverture, à certains événements et révélations, il se laisse néanmoins facilement entraîner par l'intrigue.

Les difficultés de couple, ou les tensions familiales sont monnaie courante et tout le monde à plus ou moins vécu une situation tendue de ce type. Rebecca Fleet joue sur cette corde sensible du malaise conjugal, que le lecteur pourra aisément comprendre, et ainsi créer une certaine empathie avec les personnages. Son mari est quelqu'un d'un peu particulier, avec un passé de dépressif dépendant aux médicaments. Quant à Caroline, le lecteur, au début empathique, va progressivement basculer dans un sentiment inverse - quoique ça dépende de chacun au final.

Le roman est construit de façon assez classique avec une alternance de points de vue, et des allers-retours dans le temps, qui vont progressivement monter la tension et rendre l'atmosphère irrespirable. L'accumulation des événements et des rebondissements donne graduellement une vision d'ensemble, dont le dénouement est intéressant. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..