Citations sur James Bond 007, tome 9 : Opération Tonnerre (7)

Quel intérêt à l'opinion des autres ? Les animaux ne se consultent pas sur leurs congénères. Ils regardent, ils flairent, ils sentent. Dans l'amour comme dans la haine, et dans tous les échelons intermédiaires, ne compte que ce que l'on constate soi-même. Mais les gens ne se fient pas à leur instinct. Ils cherchent des confirmations. Si bien qu'ils demandent à n'importe qui s'ils doivent aimer telle personne ou non. Et comme on aime mieux dire du mal, ils obtiennent toujours une réponse défavorable ou en tout cas mitigé.
- Mon nom est Bond, James Bond. Je fais autorité dans le monde entier pour la façon de se déshabituer du tabac. C'est ma spécialité. Vous avez de la chance que je me trouve là.
Elle se baissa pour ramasser une fleur. Donnez-la-moi, dit Bond.
Elle la lui tendit et leurs mains se touchèrent.
Vous pourrez la planter dans le canon de votre revolver, lui dit-elle pour cacher son emoi.
Bond éclata de rire.
Ainsi, vos yeux ne sont pas là uniquement pour faire joli dans le paysage, dit-il.
On peut acheter l'extérieur d'un corps, mais non ce qui est à l'intérieur : le cœur, l'âme.
Emilio Largo ,le numéro 1 ,était un homme vigoureux d'environ quarante ans ,d'une beauté qui ne pouvait passer inaperçue .Il était né à Rome.il avait l'air d'un Romain mais pas d'un Romain d'aujourd'hui .
Bond : J'ai ce compteur Geiger. Il est très facile à manier. Dès que les bombes seront à bord, il vous avertira. Vous allez l'emporter. Dès qu'il détectera la présence d'une bombe à bord, je vous demande d'allumer une lampe à votre hublot - ou d'éteindre plusieurs fois de suite la lumière dans votre cabine, quelque chose comme cela. Nous avons qui des hommes qui surveillent le bateau. Ils auront l'ordre de nous prévenir. A ce moment-là, débarrassez-vous du compteur Geiger, en le jetant par-dessus bord.
Domino : Votre plan est stupide. C'est ce genre d'absurdités mélodramatiques qu'on lit dans les romans d'espionnage. Dans la vie, les gens ne descendent pas dans leur cabine pour ouvrir leur lumière en plein jour. non, si les bombes sont là, je monterai sur le pont, je me montrerai à vos hommes. C'est une façon normale de se comporter. Si les bombes n'y sont pas, je resterai dans ma cabine.
je me fais mon opinion moi-même sur les hommes et les femmes. Quel intérêt a l’opinion des autres ? Les animaux ne se consultent pas sur leurs congénères. Ils regardent, ils flairent, ils sentent. Dans l’amour comme dans la haine, et dans tous les échelons intermédiaires, ne compte que ce que l’on constate soi-même. Mais les gens ne se fient pas à leur instinct. Ils cherchent des confirmations. Si bien qu’ils demandent à n’importe qui s’ils doivent aimer telle personne ou non. Et comme on aime mieux dire du mal, ils obtiennent toujours une réponse défavorable ou en tout cas mitigée.