sur 11938 notes
C'est émouvant sans être mièvre, c'est romantique sans être cucul, et surtout c'est drôle. C'est délicat.
Ce livre m'a été offert et si j'avais lu la 4e de couv. je ne l'aurais sans doute pas acheté. A sa lecture j'ai été plus qu'agréablement surprise, il porte bien son nom... Une histoire toute en douceur avec une écriture plein de poésie. J'ai adoré... Je pense aller voir le film malgré mon appréhension d'être déçue.
J'ai beaucoup apprécié ce livre d'une parfaite délicatesse...
Très touchant, je l'ai littéralement dévoré.
Roman très léger, quelques touches d'humour très agréables, les personnages sont attachants : Une fois que l'on a plongé la tête dans le roman on ne l'a relève qu'à partir du moment ou on l'a terminé. Bien écrit, de belles phrases. Sur la quatrième page de couverture, la citation : "Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité", nous parait la bienvenue, on pense même qu'elle tombe à point nommé : c'est vrai, seulement c'est dommage que ce soit la seconde fois que ce cher David Foenkinos l'a place dans l'un de ses romans...
Livre délicieux, poétique et plein d'humour.
Joli livre moins mièvre qu'on n'aurait imaginé au premier abord, qui révèle ses charmes lentement mais réellement.
Sublime dans l'avancée de l'ntrigue et original dans les courtes coupures qui nous font divaguer avant de reprendre très rapidement le récit si bien ficelé. Beaucoup de talent dans ces pages.
J'ai trouvé les personnages et leurs relations assez justes, mais les petits paragraphes du genre "ce soir-là, les résultats des match de foot de Ligue 1 étaient..." très artificiels. En fait, ils avaient même tendance à m'agacer. En résumé, un livre court et agréable à lire (j'aime beaucoup la fin), mais dont on peut très bien se passer.
Blé ecriture fluide et sensible... Histoires de rencontre d' amour très finement racontées ... Bref, je ne connaissais pas cet auteur et Grace à lui, j'ai passe une bonne soirée